Audioblast #9 Exposition

Plateforme Intermédia - La Fabrique - APO 33 Boulevard Léon Bureau 44 00 Nantes 44 00 Nantes

Présentation évènement : Audioblast #9 Exposition

Du Mardi 16 Fevrier 2021 au Dimanche 28 Fevrier 2021

Ajouter à votre calendrier : Google - Yahoo - Outlook

Dans le cadre du Festival Audioblast 9, Apo 33 organise une exposition à la Plateforme Intermedia mettant en valeur les œuvres de 6 artistes Nantais.

Audioblast est un festival de création sonore utilisant le réseau comme lieu de diffusion, il se compose de nombreuses pratiques audio en réseau, de musique expérimentale, drone, noise, field recordings, poésie sonore, électroniques et musiques contemporaines.

Le thème de cette année est : Paysages insurgés

Exposition
Vernissage le 6 février 2021 à 18h00
Exposition visible du 6 au 28 février 2021 en ligne https://youtu.be/pzx-X13mQbY

Visites professionnelles uniquement sur inscription aux horaires proposés : https://www.weezevent.com/audioblast-9?fbclid=IwAR2D_1J42xk9oxjfFgeka__FxI2M3IOP2W6RstKqzW8fhg3eM02lf_Lku00

Divergent Landscapes

«Les attributs physiques et environnementaux des paysages façonnent souvent les modèles de connectivité de la population»

Cette année, le festival Audioblast explore le thème des paysages divergents.

Dans le sillage de multiples verrouillages transformant les centres-villes en zones respectueuses de la faune tout en séparant simultanément les populations urbaines de l’accès à la nature, nos expériences du paysage sont devenues médiatisées, hybrides, multiples et connectées.

Que ce soit en se promenant sur des plages pittoresques dans des jeux vidéo populaires, en concevant des utopies d’immobilier virtuel en ligne ou en écoutant l’intensité du chant des oiseaux dans un paysage sonore autrement saturé par les drones des moteurs transportant les enfants à l’école ou les gens au travail, nous en sommes venus à dépendre des dispositifs numériques pour naviguer dans notre isolement les uns des autres, de la nature et de la culture.

Divergent Landscapes cherche à mettre en évidence cette dichotomie de nos déserts virtuels, voyages hybrides, courants de résistance, forêts fantasmagoriques et étreinte en réseau. Rendre visibles les paysages divergents, à travers nos identités sonores, nos réalités numériques et nos espaces publics / privés (extérieur / intérieur).

Avec Chloé Malaise, Fryderik Lexpert, Robin Plastre, Carine Lequyer, Cendrine Robelin et Solar Return.

Lieu : La Plateforme Intermédia
4 boulevard Léon Bureau
44200 Nantes

Plateforme intermédia - la fabrique - apo 33,
Boulevard Léon Bureau Nantes FR Expositions & visites Culture

  • Horaires : Du vendredi au Samedi de 15h30 à 17h30 sur inscription uniquement Tous les jours en ligne
  • Prix : Gratuit