Initiation Gratuite Au Rugby

Auchan la Couronne 16 Angoulême

Présentation évènement : Initiation Gratuite Au Rugby

Du Mercredi 07 Mars 2012 au Jeudi 29 Mars 2012

Ajouter à votre calendrier : Google - Yahoo - Outlook

Tournée Nationale « Ca va être du sport »
Angoulême – Mercredi 28 Mars 2012

Le Comité Départemental de Rugby de la Charente à l’honneur

Au terme de la tournée nationale « Ca va être du sport », le Comité Départemental de rugby de la Charente remporte avec succès le baby joug mis en jeu par l’organisateur. Une remise des prix officielle est programmée mercredi 28 mars en présence de nombreuses personnalités. En parallèle, des animations gratuites pour les enfants leur permettront de tester ce matériel et de découvrir le monde du rugby.

Le Club de la Vie
Axée sur le rugby, la tournée « Ca va être du sport » a misé sur le dynamisme des clubs pour communiquer sur ce sport à 15. Un nouveau terrain de jeu, propice à la rencontre, s’est installé durant la période automnale au cœur de la galerie de la Couronne. Sous la houlette du Comité Départemental de Rugby de la Charente, le Club de la Couronne et le Club des Féminines de Rouillac « Les Rapiettes » ont fédéré leur savoir-faire et bonne humeur pour aller à la rencontre de nouveaux joueurs et joueuses. « Le Comité rassemble une quinzaine de clubs sur la Charente. Notre objectif était de présenter nos activités à un nouveau public. Joueurs, entraineurs et dirigeants ont mis en place de nombreux ateliers pour initier les plus jeunes et futurs licenciés. Un pari qui a tenu ses promesses avec trois nouvelles recrues pour le Club Féminin et une dizaine de joueurs pour le Club de la Couronne. » Explique, Jean-Pierre Forgeron, Président du Comité.
Au-delà du côté purement communicatif, cet événement devait permettre à l’un des 18 clubs de rugby engagés dans cette tournée nationale de remporter un matériel d’entrainement spécifique pour les enfants : le baby joug. Après un large tour de France, ce matériel a été attribué au Comité Départemental de la Charente, « pour leur investissement, leur engagement incessant à promouvoir leurs clubs et le fabuleux échange établi avec le public durant ces journées d’initiation.» a déclaré Frédéric Meiffret.

Le rendez-vous des clubs
Durant une semaine, Jean-Pierre Forgeron et toute son équipe ont œuvré pour proposer des ateliers ludiques et techniques pour une meilleure connaissance du rugby. « Compte tenu du nombre et de l’importance des clubs nationaux engagés sur cet évènement, le fait de remporter le baby joug a été une excellente surprise. Ce matériel d’entrainement va tourner sur nos quinze clubs. C’est un outil onéreux que peu de comité et club possèdent. Pourtant, c’est un matériel pédagogique fondamental. Il permet l’apprentissage de la mêlée, avec un bon positionnement des jambes et de la tête. De ce fait, il évite les accidents fréquents lors des confrontations. Compte tenu du budget onéreux de ce joug, environ 3.000 euros, les jougs sont habituellement destinés aux adultes.» Confirme Jean-Pierre Forgeron.

Des initiations gratuites pour les enfants
Durant l’après-midi du 28 mars, les enfants auront la possibilité de participer gratuitement à de nombreux ateliers avec des initiations et des conseils de la part des entraineurs et dirigeants : lancé de ballon, drop et apprentissage de la mêlée avec le baby Joug, le monde du rugby n’aura plus de secret pour eux.

Remise des Prix : Mercredi 28 Mars 2012
Les inscriptions aux ateliers sont gratuites et se font sur place dans la galerie Auchan de la Couronne – Route de Bordeaux – Angoulême
Initiation des joueurs : 15h00/16h00 - Présentation du baby joug en action aux officiels : 15h45/16h00 Remise officielle du Baby Joug : 16h00 – 16h15
Seront présents : Monsieur Forgeron - Président du Comité de la Charente, Monsieur Dauré – Maire de la Couronne, Conseiller Général de la Charente, Monsieur Baras – Directeur d’exploitation Régional Immochan France

Auchan la Couronne,
Angoulême FR Manifestations sportives

  • Horaires : Mercredi 28 Mars 2012 - 15h00 à 16h30 <br>Auchan La Couronne (16)
  • Prix : Gratuit pour tous