Afcpl National Tour 2011 - Street Fishing D'angoulème Le 8 Mai

Street Fishing d’Angoulême les quais de la Charente à Angoulême 16 Angoulême

Présentation évènement : Afcpl National Tour 2011 - Street Fishing D'angoulème Le 8 Mai

Le Vendredi 08 Avril 2011

Ajouter à votre calendrier : Google - Yahoo - Outlook

AFCPL NATIONAL TOUR 2011
Association française de compétition de pêche aux leurres
Street Fishing® d’Angoulême (16) – 8 Mai 2011

Les streets fishers s’approprient les quais de la Charente à Angoulême

Angoulême accueillera le dimanche 8 mai, l’une des quinze étapes de street fishing ® de l’AFCPL National Tour. Durant 6 heures de compétition intensive, 40 streets fishers arpenteront les bords de la Charente à la recherche de chevesnes, truites, black-bass, sandres, perches et brochets. L’UCP16 a concocté pour tous ses passionnés et fieffés concurrents une édition spéciale « pêche aux carnassiers ».
L’étape Angoumoisine inscrite au calendrier AFCPL
Sélectionné parmi de nombreuses villes pour accueillir la première étape du street fishing® tour de l’AFCPL, L’UCP 16 a fédéré depuis de longs mois plus de 15 bénévoles et commissaires pour encadrer cet open au cœur de la capitale Charentaise. De plus en plus en vogue dans l’hexagone, ces compétitions ont rassemblé de nombreux adeptes sur le circuit AFCPL en 2010. Cette discipline répond pleinement à une évolution de la pêche qui se veut dynamique et sportive. Pour preuve : les inscriptions ont augmenté de 52% en 2010 et le nombre de pêcheurs de 29% sur le circuit Street Fishing® de l’AFCPL. Pionner en la matière, l’UCP16 a été l’une des premières associations à recevoir cette compétition sur son plan d’eau et signe cette année sa quatrième participation.

L’adrénaline sans risque
Qu’ils s’inscrivent parmi les meilleurs pêcheurs de leur génération ou qu’ils soient simples néophytes dans l’art de manier la canne à pêche, tous tenteront leur chance sur le circuit Angoumoisin. Ils ont entre 14 et 35 ans et se sont entrainés durant de longs mois pour mettre en exergue leurs performances et expériences et tenter leur chance dimanche 8 mai sur les bords de la Charente. Novices ou fin limiers, tous bénéficient d’une excellente connaissance du monde halieutique, expertisent avec finesse le plan d’eau et utilisent de façon adéquate des dernières techniques de pêche. Premier rendez-vous de la saison AFPCL, le circuit Angoumoisin, véritable terrain de jeu de plus de 5KM s’étend de la confluence de la touvre jusqu’au pont de frégeneuil. Pour accrocher la plus haute marche du podium, les compétiteurs devront capturer le plus de poissons dans les différentes espèces : sandres, perches, chevesnes, truites, black back et brochets. Toutes les prises seront mesurées par les binomes et vaildées par les commissaires de l’UCP 16 et remises à l’eau vivante. Les compétiteurs pratiquent tous l’art du « No kill » et seront sanctionnés pour toutes prises abîmées. Le respect du milieu halieutique et de l’environnement font parties intégrantes de ces compétitions afin de préserver les ressources naturelles de chaque secteur. La richesse halieutique de la Charente, en fait l’un des endroits les plus fréquentés et réputés de l’hexagone.
Parmi les compétiteurs inscrits sur cet open, plusieurs sont venus les années précédentes et connaissent bien le circuit, d’autres ont pratiqué le pré-fishing depuis plusieurs semaines sur cette rivière, quelques-uns éloignés de la capitale charentaise se sont rapprochés des pêcheurs locaux pour grappiller quelques informations sur les conditions de pêche de ce fleuve. Et bien que tous rêvent de podium et de victoires, la principale motivation de ces compétiteurs reste de partager un bon moment au bord de l’eau avec les autres compétiteurs. Plusieurs têtes d’affiche sont attendues sur cet open.

Un soutien indispensable
L’UCP 16 est soutenue dans ses actions de promotion de la pêche et de protection de son milieu halieutique par l’AAPPMA La Gaule Charentaise et le magasin le fief fleuri ansi que les différents bénévoles. Les partenaires de l’AFPCL œuvrent quant à eux toute l’année pour le respect des règles et des espèces. Depuis plusieurs années, l’UCP16 a mis en place des actions telles que : participation à la fête de la pêche, organisation de différentes manifestation pêche aux carnassiers, aide aux AAPPMA pour les lâchers de poissons.

Street fishing d’angoulême,
les quais de la Charente à Angoulême Angoulême FR Manifestations sportives

  • Horaires : le 8 Mai à partir de 8h.