Nabucco | Giuseppe Verdi Marseille Opéra De Marseille Marseille Milan Nabucco opéra partition Teatro alla Scala

Nabucco | giuseppe verdi à Marseille Opéra de Marseille, Premier grand triomphe de Verdi, Nabucco est l’ouvrage qui propulse le compositeur italien au sommet de la notoriété. Une partition majeure de sa carrière à ne surtout pas manquer !Un peuple opp Milan, Nabucco, opéra, partition, Teatro alla Scala, 1842, 9 mars, art lyrique, chœur, compositeur, cornue, flamboyante, Giuseppe Verdi, Italien, Le Defi, opéra de Marseille, Redoutable, triomphe
 

Nabucco | Giuseppe Verdi

Opéra de Marseille 2 rue Molière 13001 Marseille 13001 Marseille

Présentation évènement : Nabucco | Giuseppe Verdi

Le Samedi 06 Juin 2020

Ajouter à votre calendrier : Google - Yahoo - Outlook

Premier grand triomphe de Verdi, Nabucco est l’ouvrage qui propulse le compositeur italien au sommet de la notoriété. Une partition majeure de sa carrière à ne surtout pas manquer !

Un peuple opprimé, un pouvoir politique renversé, des chants bouleversants aux accents patriotiques ; il n’en faut pas moins pour enflammer le public du Teatro alla Scala de Milan de 1842 qui trouve en Verdi un messager de ses aspirations pour l’unité du pays.
Verdi offre à entendre une partition flamboyante à la difficulté vocale redoutable. Seuls des grands chanteurs peuvent parvenir à en restaurer la richesse. La distribution réunie est prête à relever le défi !


Opéra en 4 actes
Livret de Temistocle Solera
d’après la pièce de Francis Cornue et Auguste Anicet-Bourgeois
Création à Milan, Teatro alla Scala, le 9 mars 1842

Direction musicale Paolo Arrivabeni
Mise en scène Jean-Christophe Mast
Orchestre et Chœur de l’Opéra de Marseille • Tarif(s) :
De 10 à 80 €

• Infos et réservation :

Opéra de Marseille,
2 rue Molière Marseille FR Spectacle Opéra - Art lyrique

  • Tags : Milan, Nabucco, opéra, partition, Teatro alla Scala, 1842, 9 mars, art lyrique, chœur, compositeur, cornue, flamboyante, Giuseppe Verdi, Italien, Le Defi, opéra de Marseille, Redoutable, triomphe