Mathieu Bouchain - La Ville Ouverte Marseille Bouchain Artiste Matthieu Miroir Ombre Marseille

Mathieu bouchain - la ville ouverte à Marseille , Installation de Matthieu Bouchain dans la vitrine (29 rue de la bibliothèque) Création \" La Ville Ouverte \", Installation In-Situ. \" Faire le pied de grue – Dans la Vitrine miroir de la r Bouchain, artiste, Matthieu, miroir, ombre, Acteur, Aime, association, ballet, bibliothèque, chambre noire, digue, espace public, Europe, France, groupe, grue, HUMANITE, ironique, l'utopie, Le Double, Le Témoin, Marque, Miroir Du Monde, MIS, Phrase, Réappropriation, reel, Révolution, ronds-points, scénographie, Sens, situationniste, Soi, ville ouverte
 

Mathieu Bouchain - La Ville Ouverte

35 Rue De la Bibliothèque 13001 Marseille France Marseille

Présentation évènement : Mathieu Bouchain - La Ville Ouverte

Du Jeudi 28 Novembre 2019 au Samedi 19 Décembre 2020

Ajouter à votre calendrier : Google - Yahoo - Outlook

Installation de Matthieu Bouchain dans la vitrine (29 rue de la bibliothèque)

Création " La Ville Ouverte ", Installation In-Situ.

" Faire le pied de grue – Dans la Vitrine miroir de la rue. Dans le miroir du monde, l'imaginaire en tête et le réel aux pieds, Le témoin devient acteur spectateur d'une humanité atomisée. L'image rassemble, fait digue, prévient de tout débordement de soi. Elle scande l'utopie, fixe un monde en partance. Construit et déconstruit une ombre, à mi-chemin. "

" Nous tournons en rond dans la nuit et nous sommes dévorés par le feu. "

I N G I R U M I M U S N O C T E E T C O N S U M I M U R I G N I

Matthieu Bouchain est un artiste In Situ électrifié.

Il a travaillé et participé à de nombreux grands événements dans l'espace public, mis en scène des spectacles urbains et tourné une vingtaine de créations en France et en Europe.

Un nouveau groupe s'invente : T. Public, association d'Idées.

Créations à son actif : Détourner les ronds-points de leurs sens Orchestrer un ballet de balayeuses La vie est un chantier Les castings citoyens Le défilé de marque Elle La Ville Ouverte...

Son oeuvre, mêle, entremêle le théâtre et la scénographie, l'espace et le public. L'outil privilégié de l'artiste est le travail in situ.

L'ensemble de ses installations détourne les matériaux, les objets, leurs formes, leur propriété et leur sens. Il aime regarder, rechercher l'équilibre, éclairer le double sens d'une phrase, dont l'ombre, permet une approche ironique sur un sujet précis de notre société.

Dans la chambre noire de l'enfant situationniste, il nous offre une belle pochette surprise aux contenus contemporains, une réappropriation du réel, un désir de révolution heureuse.

35 Rue De la Bibliothèque
13001 Marseille
France
,
Marseille FR Evènement Exposition

  • Tags : Bouchain, artiste, Matthieu, miroir, ombre, Acteur, Aime, association, ballet, bibliothèque, chambre noire, digue, espace public, Europe, France, groupe, grue, HUMANITE, ironique, l'utopie, Le Double, Le Témoin, Marque, Miroir Du Monde, MIS, Phrase, Réappropriation, reel, Révolution, ronds-points, scénographie, Sens, situationniste, Soi, ville ouverte