vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Le Hobbit : un voyage inattendu

Rechercher

Le Hobbit : un voyage inattendu

Le hobbit : un voyage inattendu

Titre original : The Hobbit: An Unexpected Journey
Film Fantastique, Action, Aventure, 2012, américain, néo-zélandais
Date de sortie : 12 Décembre 2012
Durée : 2h 45min
Réalisé par : Guillermo del Toro, Peter Jackson, Guillermo del Toro
Avec : Martin Freeman, Richard Armitage, Ian McKellen

Dans un voyage inattendu, bilbon sacquet cherche à reprendre le royaume perdu des nains d'erebor, conquis par le redoutable dragon smaug.

alors qu'il croise par hasard la route du magicien gandalf le gris, bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier thorin Écu-de-chêne.

leur périple les conduit au c'ur du pays sauvage, où ils devront affronter des gobelins, des orques, des ouargues meurtriers, des araignées géantes, des métamorphes et des sorciers'bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'est et les terres désertiques du mont solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des gobelins, où bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : gollum.

c'est là qu'avec gollum, sur les rives d'un lac souterrain, le modeste bilbon sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau de gollum qui recèle des pouvoirs cachés' ce simple anneau d'or est lié au sort de la terre du milieu, sans que bilbon s'en doute encore'

Bande annonce Le Hobbit : un voyage inattendu

Get the Flash Player to see this player.
Le Hobbit : un voyage inattendu
Note globale
2.0 Star Rating: Recommended
Nombre d’avis
1 avis

L'avis des internautes sur :

shahjahan le 17-12-2012
The Hobbit : An Unexpected Journey... Inattendu c'est bien le mot... à utiliser... ou tout simplement trop attendu... un peu comme ces vins un peu chers que nous achetons en espérant les faire vieillir quelques années, en en savourant le goût par avance, en rêvant du délicieux nectar et qui une fois ouvert après moult années de patience, est bouchonné... Oui ce voyage inattendu est largement bouchonné.

Mais pourquoi? C'est ma première question. Pourquoi 3 films de plus de 2h30? Pourquoi être passé de 24 images secondes à 48? Pourquoi ce film?

Et les question fusent encore et encore... et avancer dans l'histoire ne nous rend pas plus apte à apprécier le film... Le début mets des heures à commencer en réalité presque 40 minutes passées dans la maison de Bilbo pour un banquet interminable, des scène de combats sans réellement d'héroïsme (puisque tous ressortent de leur combats un peu comme James Bond... avec un brushing intact!!!), les nains sont trop beaux pour être crédibles et Gandalf trop vieux pour paraître plus jeune que dans les Seigneurs des Anneaux.

Ce qui me gêne énormément dans ce films c'est que ce qui plaît ce sont les références au Seigneurs des Anneaux qui fonctionnent mieux que l'histoire de Bilbo (Frodon, Saruman, Gollum...) du coup quel est l'intérêt de cette future trilogie... c'est un peu même sentiment qu'après la sortie de Star Wars épisode I... Une déception immense matinée du sentiment que l'on nous prend pour des vaches à lait et que l'art a bien disparu du cinéma américain...

Bref en sommes RIEN ne fonctionne dans ce film.

Pour preuve je suis allée au cinéma accompagné d'une amie... Qui elle s'est endormie pendant le film... et de nombreuses personnes ont quitté la salle pendant la séance... En payant plus de 10 euros la place je considérais qu'il fallait boire le calice jusqu'à la lie... Mais je n'irai pas voir le 2 et le 3... C'est évident.

Votre avis
Déjà membre
Email :
Mot de passe : mot
Nouveau membre
Email :
pseudo :

Donnez une note :
Votre avis :

Verification ... Enregistrement ....
 
Lundi 10 Décembre 2018, Bonne fête aux Romaric,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres