vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Blanche-Neige et le chasseur

Rechercher

Blanche-Neige et le chasseur

Blanche-neige et le chasseur

Titre original : Snow White and the Huntsman
Film Fantastique, Action, Aventure, 2012
Date de sortie : 13 Juin 2012
Durée : 2h 6min
Réalisé par : Rupert Sanders
Avec : Tom Hardy, Kristen Stewart, Chris Hemsworth

Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l'unique enfant d'un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l'ébène et à la peau blanche comme neige.

et voilà précisément où l'histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères grimm débute.

notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l'orgueilleuse reine ravenna et déclencher son courroux, n'a plus rien d'une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l'art de la guerre par le chasseur qu'elle avait elle-même envoyé pour la capturer.

alliant leurs forces, blanche-neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de tabor et libérer son peuple du joug de l'impitoyable ravenna.

Blanche-Neige et le chasseur
Note globale
2.0 Star Rating: Recommended
Nombre d’avis
1 avis

L'avis des internautes sur :

shahjahan le 18-06-2012
Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn comment est-ce possible de rater un film à ce point? Le sujet n'est pas vraiment facile. Reprendre une histoire connue de tous depuis des temps immémoriaux (bon pas tant que ça!!!)... mais il est évident que le conte des frères Grimm est l'un des plus connus au monde. Entre la pomme, la vielle sorcière, le miroir et les sept nains... difficile de changer l'histoire...

De fait la réécriture en transformant Blanche Neige en femme d'action et symbole de guerre, en créant une sorcière en quête de pouvoir plutôt que de beauté... et en réactualisant les codes du Prince Charmant la lecture de cette nouvelle oeuvre pouvait être intéressante... Mais au final que reste-il de novateur dans ce film? Des plans séquences copiés sur le "Robin des Bois" de Ridley Scott, des cènes déjà vues et revues dans "Le Seigneur des anneaux", une héroïne qui ressemble à la "Jeanne d'Arc de Besson et le pire de tous des idées qui se veulent originales mais qui ont été volées (et mal en plus) à Myazaki.... Sans compter les nains réduits à la portion congrus du film, dont on se demande encore quel est leur intérêt et utilité dans l'histoire... Non décidément il y a des films qui ne méritent pas d'exister au delà de la bande annonce... Celui-ci en fait largement partie!!!!

Votre avis
Déjà membre
Email :
Mot de passe : mot
Nouveau membre
Email :
pseudo :

Donnez une note :
Votre avis :

Verification ... Enregistrement ....
 
Samedi 08 Août 2020, Bonne fête aux Cyriaque, Domenico, Dominic, Dominick, Dominik, Dominique,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres