vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Julie Lopes-Curval

Rechercher

Julie Lopes-Curval

Julie Lopes-Curval

Réalisatrice, Scénariste française



Après un deug d'arts plastiques section photo, julie lopes-curval s'inscrit au cours florent.

très vite, elle se détourne du jeu pour se consacrer à l'écriture et à la mise en scène de pièces de théâtre (vitrines et la vitesse du passant).

c'est aussi par le biais de l'écriture que la jeune femme vient au cinéma.

elle est la scénariste d'un moyen métrage adolescents, une commande destinée aux participants d'un atelier d'audiovisuel, et de la comédie une affaire qui roule (2001) signée eric veniard, une comédie dramatique où un homme décide de tout quitter pour devenir écrivain.

toujours en tant que scénariste, elle écrira deux ans plus tard le script du rôle de sa vie pour françois favrat, une comédie relatant une histoire d'amitié entre une actrice et son assistante personelle.

convertie à la réalisation, julie lopes-curval ne peut se passer de la présence de l'acteur jonathan zaccaï devant sa caméra, tout d'abord pour le court métrage mademoiselle butterfly (2001), puis pour son premier long, bord de mer.

ce drame autour d'une jeune femme qui souhaiterait recommencer sa vie ailleurs, a été présenté à la quinzaine des réalisateurs à cannes en 2002 et a été lauréat de la caméra d'or.

la fructueuse collaboration entre le comédien et la réalisatrice se poursuit en 2005 avec le "roman photo" toi et moi qu'interprètent également marion cotillard et julie depardieu.

une comédie romantique où une rédactrice de romans-photos est à la recherche de l'amour de ses rêves.

en 2009 sort sur nos écrans mères et filles, le portrait de trois femmes issues de trois générations différentes.

Samedi 19 Septembre 2020, Bonne fête aux Amélie, Amély, Émilie, Gabriel,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres