vous êtes ici : Accueil> Films Cinéma > Giovanna Mezzogiorno

Rechercher

Giovanna Mezzogiorno

Giovanna Mezzogiorno



Né le 09/11/1974

Née à rome de parents comédiens (son père, vittorio mezzogiorno, était une figure du cinéma transalpin), giovanna mezzogiorno fait des études de cinéma puis travaille quelques mois à paris, au centre international de créations théatrales.

c'est en 1997, avec le voyage de la mariee, que la jeune italienne fait ses débuts sur grand écran, avec une prestation qui lui vaut d'emblée les louanges de la critique.

en 1998, son rôle dans le del perduto amore de michele placido l'impose un peu plus comme l'un des grands espoirs du cinéma de son pays.

de plus en plus convoitée, elle emmène, en 2001, le générique de juste un baiser, réalisé par gabriele muccino, gros succès au box-office italien qui la rend très populaire auprès du grand public.

dès lors, rien ne semble résister à la jeune femme, qui s'illustre notamment dans illia alpi - il piu crudele dei giorni (2002), où elle incarne la journaliste ilia alpi assassinée en somalie, la fenêtre d'en face (2003) ou encore l'amore ritorna (2004).

giovanna mezzogiorno joue peu mais bien, alternant comédies et drames avec une justesse qui lui apporte régulièrement de nombreuses récompenses.

giovanna mezzogiorno travaille un peu pour la france.

d'abord avec la série télévisée les misérables de josée dayan, en 2001, où elle joue aux côtés de gérard depardieu et john malkovich.

ensuite, deux ans plus tard, en apparaissant au générique de la comédie générationnelle au secours, j'ai 30 ans ! de marie-anne chazel.

en 2007, l'actrice tient la vedette du long métrage la bête dans le coeur de cristina comencini et tente sa première expérience hollywoodienne avec la romance l'amour au temps du choléra de mike newell.

Mercredi 25 Novembre 2020, Bonne fête aux Cathel, Catherine, Katel,

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres