Voyage En Inde : Quelles Sont Les Formalités ?

Voyage en Inde : quelles sont les formalités ?Image ©Pxhere

Si vous prévoyez un voyage en Inde, vous aurez besoin d'un visa pour entrer dans le pays et vous devrez vous conformer aux mesures sanitaires décidées par les autorités locales. Nous vous proposons de découvrir quelles sont les formalités à accomplir avant de vous rendre en Inde et comment simplifier ces démarches.

Quelles sont les mesures sanitaires en Inde ?

Depuis le 22 novembre 2022, l'Inde a levé ses restrictions sanitaires (certificat de vaccination, test PCR ou période de quarantaine) pour les voyageurs internationaux.

Jusqu'au 21 novembre, les touristes étrangers devraient présenter un certificat de vaccination contre le Covid-19 ou un test PCR négatif réalisé dans les 72 heures précédant leur départ.

Désormais, la vaccination contre le coronavirus est simplement recommandée. Actuellement, la vaccination anti-Covid ou le test PCR pour les voyageurs non-vaccinés ne sont plus obligatoires.


Bon à savoir
D'autres pays d'Asie comme le Vietnam sont désormais totalement ouverts aux voyageurs internationaux. Si un voyage au Vietnam vous tente, sachez que votre statut vaccinal ne sera pas vérifié à l'arrivée. De plus, les touristes n'ont plus à déclarer leur état de santé sur une application anti-Covid depuis le 27 avril 2022. Seule une attestation d'assurance médicale et de rapatriement en anglais peut vous être demandée à votre arrivée dans ce pays.

Bien sûr, les mesures sanitaires en vigueur en Inde ou au Vietnam sont susceptibles de changer en fonction de l'évolution de la pandémie sur place et dans votre pays d'origine. Nous vous conseillons donc de vérifier les exigences sanitaires de votre destination avant votre départ.

Avez-vous besoin d'un visa pour voyager en Inde ?

Les vols commerciaux internationaux à destination de l'Inde ont repris depuis le 27 mars 2022. Vous aurez toutefois besoin d'un visa sur passeport ou sous forme électronique pour entrer dans ce pays, quelle que soit votre nationalité (à l'exception du Népal et du Bhoutan) et que votre destination soit l'Inde du Nord ou du Sud.

Les visas touristiques pour un voyage en Inde (qu'il s'agisse d'un e-visa ou d'une vignette) qui ont été délivrés avant le 15 octobre 2021 sont utilisables s'ils sont encore valides.

Par ailleurs, tous les types de visas sur passeport ou en ligne sont de nouveau délivrés par les autorités indiennes.

Quels sont les délais pour obtenir un visa ?

Pour un voyage en Inde, vous avez donc obligatoirement besoin d'un visa ou d'un e-visa (visa électronique).

Le visa électronique est préférable pour un séjour touristique ou d'affaires ainsi que pour les croisières. En effet, il est plus facile à obtenir, plus rapide et moins cher. Ce visa est délivré par email en 48 heures.


À noter : d'autres pays, comme le Vietnam, proposent aussi ce type de formalités en ligne. Pour un séjour de 30 jours maximum au Vietnam, il est conseillé de demander un e-visa en ligne : c'est plus facile et plus rapide.
En faisant appel à une agence spécialisée dans les demandes de visas, vous pouvez obtenir un e-visa pour en 5 jours ou même en 24 heures (contre 7 jours pour l'obtention d'un visa sur passeport).

Comment simplifier ces démarches ?

Tous les voyageurs qui demandent un visa sur passeport pour l'Inde doivent remplir avec précision un formulaire de demande en ligne sur le site du gouvernement indien.

Si vous trouvez cette démarche trop compliquée ou contraignante, vous pouvez vous simplifier la vie en passant par un site spécialisé dans les demandes de visas. Moyennant un supplément de 50 € environ, l’agence spécialisée se charge de remplir ce formulaire pour vous.

Elle peut aussi se charger de mettre votre photo aux normes, afin que vous obteniez votre visa de tourisme pour un séjour de 90 jours maximum en Inde en toute simplicité !

Faire appel à ce type de service a deux avantages principaux :
• la garantie de ne pas faire d'erreurs au cours des démarches à accomplir
• la possibilité de raccourcir les délais d'obtention du visa.

Bien sûr, l’obtention du visa coûte un peu plus cher au final, mais le prix de ce service est justifié pour tous les touristes qui souhaitent organiser sereinement leur voyage en Inde.

Plus d'information :

Quiz sur cet article : En Inde, quelle est la durée de séjour maximale autorisée avec un visa de tourisme ?

Tag : voyage en Inde, voyage en inde formalités, formalités voyage inde, voyage inde formalités, mesures sanitaires en inde, visa Inde, e-visa inde, inde tourisme covid, visa inde tourisme, visa touristique inde, peut-on voyag , Inde, visa, Vietnam, visas, vaccination, passeport, PCR, Touristes, électronique, Cher, Formulaire, appel, agence spécialisée, SUD, 2021, 15 octobre, Nord, Vignette, croisières, Tourisme, Normes, Supplément, Gouvernement indien, touristique, 48 heures, Prix, émail, Bhoutan, Népal, Asie, coronavirus, 72 Heures, négatif, Covid-19, 21 novembre, Quarantaine, 22 novembre, Santé, Application, nationalité, assurance, 27 mars, Voyager, Pays, pandémie, Anglais, 27 avril, Voyage,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

Questions / réponses Voyage En Inde : Quelles Sont Les Formalités ?

Les sujets abordés dans l'article sont dans l'ordre : Quelles sont les mesures sanitaires en Inde ?, Avez-vous besoin d'un visa pour voyager en Inde ?, Quels sont les délais pour obtenir un visa ?, Comment simplifier ces démarches ?.
vous les trouverez dans l'article.

Les réponses proposées sont : 90 jours, 60 jours, 30 jours, 120 jours, 180 jours. Choisissez la bonne réponse de ce Quiz grâce à l'article Voyage En Inde : Quelles Sont Les Formalités ?.