Tout Savoir Sur Les Comparateurs De Vol En Ligne

Tout savoir sur les comparateurs de vol en ligne

Un comparateur de vols est un site web qui permet à ses utilisateurs de comparer les prix de nombreuses compagnies aériennes.

Qu'est-ce qu’un comparateur de vols ?

Un comparateur de vols est un site web qui permet à ses utilisateurs de comparer les prix de nombreuses compagnies aériennes et d’agences de voyage en agrégeant leurs bases de données. Il fonctionne en temps réel. Il peut aussi se présenter sous la forme d’une application.
Beaucoup de comparateurs de vols sont des sites marchands qui permettent d’acheter directement son billet d’avion. Ils proposent aussi des services pour aider leurs clients à préparer leurs voyages : hôtels, location de voiture, etc.
Certains se spécialisent dans les bons plans de dernière minute, ou proposent des alertes de prix.
Vous pouvez ainsi trouver vos billets au meilleur prix en utilisant un comparateur de vol comme Easyvols, qui propose les tarifs de 770 compagnies aériennes.
Parmi elles on trouve les plus importantes compagnies régulières comme Air France, British Airways, Corsair ou Lufthansa, mais également les plus grandes compagnies low-cost ou charter comme Ryanair et Easyjet.

Comment fonctionnent-ils ?

Les comparateurs de vol sont connectés au Global Distribution System (GDS).
Ce système leur donne un accès en temps réel aux données des compagnies aériennes et des agences de voyage en ce qui concerne les vols.
Les variations de prix entre un comparateur de vol et un autre sont dues à la variation de l’offre et de la demande.
Elles s’expliquent aussi par les différentes politiques commerciales des comparateurs de vols.Ceux-ci se rémunèrent de plusieurs façons : par l’intermédiaire d’un contrat avec les partenaires marchands, par des commissions qu’ils leur facturent dès qu’un consommateur achète un billet d’avion ou un hôtel, ou encore grâce aux publicités.

Quelles sont les différences entre un comparateur de vols et une agence en ligne ?

Les comparateurs de vol redirigent l’internaute vers le site marchand de l’offre sélectionnée, ce que ne font pas les agences de voyages.
Ces dernières fonctionnent en touchant une rétribution quand un billet d'avion est vendu.
Quels sont les avantages d’un comparateur de vols ? Il est possible de trier les vols par prix, par tranches horaires, de chercher un vol avec ou sans escale, ou avec des options comme « moins cher », « plus malin », ou « plus rapide », le plus important étant de trouver un billet d’avion au meilleur prix, et aux horaires et au temps de vol qui conviennent à chacun.
Pratique, le comparateur Easyvols donne ses prévisions de prix sur les six mois à venir, et propose les meilleurs tarifs selon sa flexibilité sur les dates (+/- 8 jours, 30 jours, 365 jours). En cliquant sur le billet qui l’intéresse, l’internaute est mis en relation avec le partenaire. Il sera redirigé vers le site du marchand sélectionné pour réaliser sa réservation.

Comparateurs de vol : vers plus de transparence

En avril 2017 la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes a publié un arrêté pour renforcer l’information des consommateurs réservant un billet de transport, et pour plus de transparence.
Le prix final doit être affiché immédiatement, dès l’étape de présentation des différentes offres et l’accès aux frais cachés doit être accessible.
Les prix doivent être affichés TTC et toute taxe supplémentaire doit être clairement formulée. Les comparateurs doivent aussi obliger leurs partenaires marchands à exposer les caractéristiques principales du produit (frais supplémentaires, délais de livraison, durée de garantie).

Plus d'information :

Tag : vol, avion, comparateur, prix, voyage, agence, alerte, bonne affaire , comparateur, Avion, compagnies aériennes, internaute, temps réel, Site web, site marchand, agences de voyages, Cher, MIS, 2017, Concurrence, Répression, information, billet de, TTC, Achète, Consommateur, Les variations, bases de données, Location de voiture, Air France, British Airways, Corsair, Lufthansa, compagnies low-cost, charter, Ryanair, Global, gds, taxe,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)