Skye : Une Destination Incontournable En Ecosse

Skye : une destination incontournable en Ecosse

Skye, la plus grande des Hébrides Intérieures, est aussi l’une des îles les plus touristiques en Ecosse. Nous vous proposons de découvrir cette île célèbre pour ses châteaux et pour la beauté sauvage de ses paysages.

Découvrir Skye

Située face à la côte ouest de l’Ecosse, Skye est la plus grande île de l'archipel des Hébrides intérieures. Avec une superficie de 1736 km², elle est la deuxième île la plus vaste d'Ecosse.

On peut s’y rendre par le bac au départ de Mallaig, même si elle est désormais reliée au continent par un pont. Cette traversée de 30 minutes est un bon moyen d’avoir un premier aperçu de l’île.

Une île à la beauté sauvage

Les paysages sauvages et la beauté légendaire de Skye attirent des visiteurs venus du monde entier. Des montagnes abruptes telles que la chaîne des Cuillins et la chaîne de Storr y côtoient des collines érodées, des paysages de landes et de tourbières.

Le littoral de l'île est extrêmement découpé : près de Staffin, vous pourrez admirer les hautes falaises de Kilt Rocks, dont les orgues de basalte évoquent les plis d'un kilt. C’est là que Mealt Falls, une chute de 120 mètres, se jette dans la mer.

L’île est également connue pour sa faune, incluant l'aigle royal, le cerf élaphe et la loutre.

Les châteaux et les clans

Les clans ont laissé à Skye des vestiges de leur passage : les MacLeod au château de Dunvegan qui est leur fief depuis le XIIIe siècle et les MacDonald au château d'Armadale.

Ce dernier n’est plus que ruines mais il est entouré de 20 ha de jardins extraordinaires, ornés de plantes subtropicales. Grâce à la double influence de l'océan Atlantique et du Gulf Stream l’île bénéficie en effet d’un climat océanique particulièrement doux.
Vous pourrez aussi y visiter le Clan Donald Center, un passionnant musée sur l’histoire de l’Ecosse et des Hébrides.

Les autres lieux à visiter

Portree, la capitale de l’île de Skye est une étape à ne pas manquer, pour son port ravissant et ses maisons colorées. Vous pourrez y déguster des produits de la mer tout juste pêchés.

Sur la côte ouest, la distillerie Talisker fondée en 1830 produit un single malt whisky. Par ailleurs, les MacLeod produisent la fameuse boisson appelée "Isle of Skye".

Dans les environs de Skye, à une quinzaine de kilomètres de l’île, ne manquez pas de visiter le Fort d’Eilean Donan. Situé sur un îlot près du village de Dornie, Eilean Donan est le château le plus photographié d’Ecosse.

Il est l’un des sites les plus populaires des Highlands car il a servi de décor à la série Chapeau melon et bottes de cuir, au film Highlander et au James Bond Le monde ne suffit pas.

Plus d'information :

Visitez le site : http://international.visitscotland.com/fr/

Tag : Skye, île de Skye, île Skye, Skye Ecosse, isle of Skye, visiter Skye, tourisme Skye, tourisme Ecosse, Portree, Eilean Donan, châteaux Ecosse



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis