Séjour à L'île Maurice

Séjour à l'île Maurice

Un séjour à l’île Maurice permet d’allier balades, détente et gastronomie. Cette petite île de l’Océan Indien vous invite aux sports nautiques ou au farniente avec ses eaux limpides et ses plages de sable fin.

Un cadre paradisiaque

Un séjour à l’île Maurice permet de profiter d’un cadre naturel très préservé, malgré l’essor du tourisme.
Cette île paradisiaque est une destination très appréciée pour son soleil, ses plages de sable blanc, ses eaux transparentes et sa végétation luxuriante.
Ses plus belles plages se trouvent au nord de l’île vers Grand-Baie.

Les conditions du séjour

Les mois de mai et de juin sont la période idéale pour un séjour à l’île Maurice, si l’on veut profiter du beau temps mais éviter des températures trop élevées. Les températures les plus chaudes y sont enregistrées de décembre à mars.
On recommande une durée minimale de séjour d’une semaine, voire 10 à 15 jours.
Le vol dure 11 heures mais se fait de nuit, ce qui permet de dormir dans l’avion et de ne pas trop ressentir les effets du décalage horaire (qui est de 3 heures de plus en hiver et 2 heures en été).

Sites à voir

Une visite incontournable lors d’un séjour à l’île Maurice est celle du jardin de Pamplemousses. Ce parc tropical de 25 hectares, situé au nord de l’île, a été créé par le botaniste français Pierre Poivre. C’est un site renommé pour la beauté de ses énormes nénuphars, de ses lotus et de ses fleurs rares.
La visite de l’île aux Cerfs, à l’est, vous offre l’occasion d’une balade en voilier ou en navette rapide. Cette petite île, à la végétation dense et aux lagons limpides, se prête aussi bien aux promenades qu’à un survol en parachute ascensionnel.
Au sud, on peut naviguer au large de l’île aux Bénitiers, où l’on peut voir des dauphins et apprendre à appâter la langouste auprès des pêcheurs locaux.

Découvrir Port-Louis

La ville de Port-Louis, située sur la côte ouest, est la capitale de l’île Maurice.
A l’occasion de votre séjour à l’île Maurice, ne manquez pas le marché du Grand Bazar à Port-Louis : non seulement vous pourrez y trouver toutes sortes de produits locaux (épices, tissus, fruits exotiques et souvenirs à l’effigie du dodo, l’oiseau emblème de l’île), mais vous pourrez aussi y apprécier la chaleur des Mauriciens, réputés pour leur hospitalité.
A Port-Louis, vous pourrez également visiter la place d’Armes avec ses façades à l’architecture coloniale, les cathédrales Saint Louis et Saint James, l’Hôtel du gouvernement et le théâtre.
Vous trouverez les meilleures langoustes grillées de l’île au restaurant La Bonne Marmite, 18 Sir Newton Street.

Souvenirs à rapporter

Un séjour à l’île Maurice est non seulement l’occasion d’adopter pour une semaine ou deux le rythme créole, mais aussi de revenir avec des souvenirs plein la tête et quelques produits locaux dans ses bagages.
Vous pourrez notamment en rapporter du rhum d’excellente qualité, des gousses de vanille et des paniers tressés.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.ot-maurice.com/

Tag : séjour à l'île Maurice, séjours île Maurice, vacances île Maurice, île Maurice



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis