Où Partir En Voyage En Novembre ?

Où partir en voyage en novembre ?

Partir en voyage hors saison, c'est l'occasion de découvrir des destinations lointaines, et d'autres cultures. Quelques idées de destinations qui vous donneront l'envie de préparer votre prochain séjour !

Séville

La saison basse apporte des températures agréables, quelques averses de pluie, peu de monde et des taux d'hébergement faibles dans la capitale de l'Andalousie, dans le sud de l'Espagne.
Admirez les œuvres de maîtres baroques tels que Murillo ou Zurbarán au Musée des Beaux-Arts ou découvrez ce que les artistes visuels d'aujourd'hui rêvent au Centro Andaluz de Arts Comtemporáneo. Pendant le festival Mes de Danza, regardez des danseurs contemporains internationaux se produire dans des lieux tels que la Maestranza du XVIIIe siècle et dans les rues pendant la première semaine de novembre, ou achetez des billets pour un spectacle au musée de flamenco. Les cinéphiles se réunissent du 8 au 16 novembre 2019 pour la projection des derniers films de réalisateurs en herbe pour le Festival du film européen de Séville.

Arizona

Le mois de novembre est idéal pour: les créatifs, les accros du désert.
Les nouveaux arrivants dans l’État du Grand Canyon seront ravis par les températures clémentes et la myriade de choses à faire. Si les voyageurs se dirigent vers Tucson au début du mois de novembre, ils peuvent assister au week-end de la procession All Souls.(Les 2 et 3 novembre 2019), qui a débuté il y a 30 ans sous la forme d'une pièce unique interprétée par une artiste local, pour rendre hommage à son père, s'est transformée en une procession artistique annuelle attirant plus de 150 000 participants par an. L'événement principal se termine par un défilé et l'incendie d'une urne géante contenant les souhaits et les offrandes de ceux qui sont décédés. Les visiteurs pourront découvrir les boutiques insolites situées le long de la Quatrième Avenue et parcourir les produits du Mercado San Agustin. N'oubliez pas de vous arrêter pour déguster un hot-dog Sonoran avec bacon, rempli de haricots Pinto, d'oignons coupés en dés, de tomates et bien plus encore à El Güero Canelo.

Pour une escapade citadine élégante, réservez un séjour plus au nord dans l'historique Arizona Biltmore Hotel de Phoenix, qui célèbre son 90e anniversaire cette année. Les présidents et célébrités des États-Unis, comme Marilyn Monroe, invitée assidue, ont séjourné au complexe et les amateurs d’architecture apprécieront les détails art déco; Frank Lloyd Wright était un architecte consultant pour un temps. Un service à thé spécial à l'occasion du 90e anniversaire, composé de thé populaire de toutes les décennies, ajoute de la splendeur à l'après-midi, et un toast au Tequila Sunrise au Wright Bar où le barman Gene Sulit a créé le cocktail.

Enfin, le mois de novembre est également le moment idéal pour visiter le parc national du Grand Canyon. Les hordes de touristes estivaux sont partis, les randonneurs de passage n'ont pas obtenu tous les permis de randonnée, et bien que le temps commence à se refroidir, la rive sud est ouverte et les températures à l'intérieur du canyon sont toujours agréables.

Phuket, Thaïlande

Les charmes de Phuket, la plus grande et la plus développée des îles de Thaïlande, ne laissent personne indifférent. Il y en a pour tous les goûts parmi les marchés nocturnes très éclairés et les rues animées des plages regorgeant de tous les types de restaurants et de centres de villégiature imaginables (y compris le tout nouvel InterContinental Phuket Resort , qui ouvrira ses portes en septembre). C'est également le principal centre thaïlandais de plongée en apnée et de plongée sous-marine. Les meilleures conditions commencent en novembre, lorsque les mers sont plus calmes. C'est aussi simple que de louer des palmes, un masque et un tuba dans un magasin de plage, mais de nombreux hôtels les ont également sous la main.

Même les plages les plus populaires telles que Patong, Karon et Kata ont leur part de récifs coralliens, mais les plongeurs préfèrent Ao Sane, une plage rocheuse du sud-ouest. À Paradise Beach, les nageurs expérimentés devront nager à plus de 300 pieds du rivage, mais ils seront récompensés par un récif de corail. Au large de la côte sud-est se trouve l'île de Racha Yai, où des récifs accidentés et des épaves de bateaux promettent de merveilleuses découvertes souterraines. Il existe également de nombreux magasins et sites de plongée le long de la baie de Chalong.

La location de votre propre bateau est un autre excellent moyen de vous familiariser avec le paysage marin. Naviguez vers les petites îles de Coral Island, Khai Island, les îles Phi Phi ou vers les pittoresques parcs nationaux d'Ao Phang Nga et de Sirinat. Une fois que vous aurez jeté l'ancre à l'endroit idéal, vous pourrez sauter du pont pour nager, plonger avec un tuba ou plonger, ou même vous essayer à la pêche en haute mer.

La grande île, Hawaii

Le mois de novembre est idéal pour: amateurs de plage et randonneurs.
La grande île d'Hawaï est juste le lieu idéal pour se détendre. Comme pour toutes les îles hawaïennes, celle-ci est le rêve des amateurs de plage, avec des endroits uniques pour bronzer et flotter (y compris l’une des deux seules plages de sable vert des États-Unis, la plage de Papakolea). Les visiteurs peuvent plonger de nuit avec les raies manta, surfer sur les points chauds de Kailua-Kona et goûter aux anciennes traditions de guérison polynésiennes, telles que le massage lomi-lomi et les enveloppements de boue volcanique dans les spas.

L'éruption de K?lauea l'an dernier a transformé l'île, et le nombre de visiteurs dans le parc national des Volcans d'Hawaï a chuté de 45%. Mais le parc est ouvert depuis l'automne 2018 et les routes et les sentiers sont constamment réparés afin que les voyageurs puissent voir comment le paysage a changé. Des mises à jour détaillées sur les ouvertures sont disponibles sur le site Web du Service des parcs nationaux et au centre d'accueil. Le parc regorge de sentiers de randonnée, dont le sommet ardu (mais épique) du Mauna Loa, à plus de 13 000 pieds d'altitude.

Le Caire, Egypte

Pour les passionnés d'archéologie
Le Caire est un monument vivant pour les amateurs d'histoire. En novembre, la chaleur retombe à un niveau agréable et la saison touristique hivernale n'a pas encore commencé. Commencez par le Musée des antiquités égyptiennes également appelé le musée égyptien, ou le musée du Caire, qui abrite l'une des plus importantes collections d'objets anciens au monde et offre un aperçu du passé dynamique du pays.

Installé dans un bâtiment aux teintes roses dans le centre du Caire depuis 1902, le musée des antiquités égyptiennes contient des archives impressionnantes de 100 000 pièces, du contenu de la tombe du roi Toutankhamon à un éventail de momies, de bijoux, de poteries et d'outils vie quotidienne égyptienne antique.

Dans le vieux Caire, la forteresse de Babylone est une enceinte défensive de l’époque romaine abritant à présent le musée copte, plusieurs églises et un couvent. Elle constitue un excellent moyen de commencer vos explorations archéologiques.
Le plus emblématique, bien sûr, est le complexe de pyramides de Giza, une banlieue située à environ 12 km du centre-ville, dans les plateaux du désert occidental. Le vaste complexe abrite plusieurs sites remarquables, dont les trois sommets qui forment les grandes pyramides, la grande sculpture du grand Sphinx et le tombeau de la reine Khentkaus l'une des rares femmes souveraines à posséder son propre complexe funéraire. En plus des séances de photos, les visiteurs peuvent admirer les pyramides de près et même entrer dans certaines des plus petites structures.

À environ 15 miles au sud du Caire, sur la rive ouest du Nil, explorez les ruines de l’ancienne Memphis, capitale de l’ancien empire et considérée comme la première ville impériale au monde.

Buenos Aires

Connu pour avoir introduit le tango dans le monde, Buenos Aires propose également des musées d'art moderne, des peintures murales de rue animées, certains des plus beaux théâtres d'Amérique du Sud et une scène nocturne animée qui ne se termine qu'au lever du soleil.

Presque tous les jours de la semaine de l'année civile, un festival se déroule à Buenos Aires, qu'il s'agisse de musique, de cuisine, de culture ou d'art. En novembre, des musiciens de jazz du monde entier se réunissent dans la capitale cosmopolite pour le Festival international de jazz de Buenos Aires (les dates de 2019 ne sont pas encore confirmées). Si le jazz n’est pas votre style, consultez le Buenos Aires Celebra. Le week-end, le festival ferme la circulation du côté est de l’Avenida de Mayo et prend en charge une partie du boulevard pour différents événements dédiés à une nationalité ou à un groupe culturel, par exemple, à la danse irlandaise, à la paella espagnole ou à la musique bolivienne.

Pour une expérience de tango local, évitez les spectacles de tango à vocation touristique et trouvez une milonga, ou club de tango, qui se tient dans différents lieux de la ville presque tous les soirs. Dans une milonga comme La Catedral ou El Beso, vous pouvez regarder des danseurs de tous âges, certains en bas résille et à talons aiguilles, d'autres en jeans, pour exercer leur métier. Rojo Tango, le séduisant spectacle de tango de l'hôtel Faena, est excellent, tant que le prix élevé ne vous dérange pas.

Si vous souhaitez apprendre, La Catedral propose des cours en groupe pour débutants. Sinon, commandez un café ou un verre de vin et regardez l'action sur la piste de danse. Rappelez-vous simplement: si on vous demande de danser, il est seulement poli d'accepter, que vous sachiez ou non ce que vous faites.

La ville de New York

Le mois de novembre est idéal pour: les junkies de la performance
Le temps de novembre à New York peut exiger des écharpes, des chapeaux et des vestes, mais il vaut la peine de mettre tout ce qui précède pour flâner dans la ville en admirant les somptueux parements des vitrines des magasins qui changent pour les vacances. En outre, certains des meilleurs sites de la ville en novembre se trouvent à l’intérieur: au théâtre.

Les néons brillent très certainement à Broadway, ainsi qu’à l’extérieur et à l’extérieur de Broadway. Quelle est la différence? Lieu et le nombre de sièges, fondamentalement. Aller au théâtre est un rite de passage à New York, et il en va de même pour les kiosques à rabais TKTS à Times Square, qui proposent des billets à tarif réduit pour la chaude journée. (Notez que les emplacements des ports maritimes de Brooklyn et de South Street sont moins fréquentés.)

En novembre, assistez à la production automnale de Betrayal de Harold Pinter avec Tom Hiddleston jusqu'au 8 décembre ou à la première américaine de La hauteur de la tempête de Florian Zeller , qui se déroulera du 10 septembre au 17 novembre.

Et même si Hamilton en est à sa quatrième année, les fans de la comédie musicale à succès pourront plonger encore plus dans l’histoire avec une visite privée de Hamilton à New York. Au cours de la visite de trois heures, un historien conduira les participants de la pointe sud de Manhattan au City Hall Park, s'arrêtant en chemin à des endroits tels que Fraunces Tavern, où les Sons of Liberty se sont rassemblés, et Trinity Church, où Hamilton et son femme sont enterrés.

Peut-être le plus grand spectacle de New York? Chaque novembre, d'énormes chars flottent dans les rues de Manhattan pour le défilé de Thanksgiving de Macy.

Oslo

Le mois de novembre est idéal pour les passionnés de neige
Après avoir exploré Oslo, il est facile de comprendre pourquoi elle a récemment été l’une des villes à la croissance la plus rapide en Europe. Cette capitale offre une scène culturelle florissante et des habitants sympathiques tournés vers l'innovation . En novembre, les habitants d’Oslo sont prêts à affronter l’hiver: quand la neige tombe, ils s’emballent, prennent leur équipement et leurs skis et partent à la découverte des sports d’hiver. Un bonus? Service de train pour les stations de ski.

Le parc d'hiver d' Oslo à Tryvann propose 18 pistes (pistes de ski de fond comprises) et se situe à environ 30 minutes en train du centre-ville. Les pentes sont éclairées tous les jours jusqu'à 22 heures. Il n'est donc pas rare que les habitants du pays y descendent quelques heures après le travail. Il y a aussi des pistes pour débutants et enfants.

Plus loin, Varingskollen à près d'une heure en train, est une station plus petite avec seulement six pistes, mais elle possède un parc de loisirs avec des rails et des sauts populaires pour les visiteurs. Considérée comme la meilleure station de ski la plus proche d’Oslo, Norefjell est un autre lieu prisé, à une heure et demie du centre-ville. Avec 25 pistes damées, il est idéal pour les familles et tous les niveaux.

Une autre activité hivernale amusante est la luge. La ville elle-même a de nombreuses collines sur lesquelles glisser, mais le meilleur endroit est Korketrekkeren (le «tire-bouchon»), auquel vous pouvez accéder par les transports en commun. Vous pouvez louer des luges, des casques et des lunettes sur place . La course tombe de 836 pieds et vous prendra environ 10 minutes de haut en bas. Attendez-vous à de la vitesse: c'est une explosion.

Los Cabos, Mexique

Situées à la pointe sud de la péninsule de Basse-Californie au Mexique, Cabo San Lucas et San Jose del Cabo sont deux villes qui forment ensemble « Los Cabos », une destination de vacances très prisée des amateurs de soleil. Los Cabos sont tous deux parsemés de complexes hôteliers haut de gamme où les chambres surdimensionnées, les expériences gastronomiques raffinées et le service exceptionnel sont de rigueur. Dans la première moitié de novembre, le tourisme n’a pas encore atteint son apogée et le temps est ensoleillé, ce qui en fait des journées idéales à la plage.

En plus du snorkeling et de la plongée sous-marine, les voyageurs peuvent également réserver des cours de stand-up paddle et de surf. La plage de Medano, à proximité du centre-ville de Cabo, est l'une des plages les plus populaires de la région. Vous y trouverez des skieurs nautiques, des jet-skiers, des parasailers et des kayakistes qui se rendent à Land's End. Los Cabos est également un bon endroit pour réaliser votre rêve d'apprendre à naviguer en prenant des leçons dans la mer de Cortéz. Des croisières d’une semaine avec des pourvoiries comme Nautilus Sailing se traduiront par la certification de la location et du capitaine de voiliers partout où vous irez pour vos prochaines vacances.

Si vous avez fait le plein de soleil, dirigez-vous au cinéma et, si vous êtes en ville pendant le Festival international du film de Los Cabos (du 13 au 17 novembre 2019). L'événement annuel, qui met en lumière de nouveaux films du monde entier, y compris des prétendants aux prix d'Hollywood.

Singapour

Novembre est la saison idéale dans le pays de Singapour, situé au sud-est de l’Asie du Sud-Est, où le climat est humide et chaud toute l'année et, entre novembre et janvier, un peu pluvieux. Les gourmands y feront de délicieuses et originales découvertes.

Ce n'est pas du battage publicitaire, certains des meilleurs aliments de Singapour se trouvent dans les centres de restauration animés et chauds des colporteurs, comme l' atteste le casting de Crazy Rich Asians . Les visiteurs sont agréablement surpris par le nombre de choix proposés, qui sont pour la plupart une fusion de cultures chinoise, indienne, indonésienne et malaisienne. Même certains des marchands ambulants de la ville ont obtenu le statut de Michelin Bib Gourmand, qui est décerné aux établissements qui vendent de la bonne nourriture à un prix raisonnable.

Pour le petit-déjeuner, commencez par chwee kueh, un gâteau de riz formé garni de radis confit et de sauce chili. Essayez oh-luak , qui est essentiellement une omelette aux huîtres, ou chai tao kway, souvent appelé gâteau aux carottes (mais pas du genre américain), ce plat se compose d'œufs, de radis en conserve et de farine de gâteau aux radis. Le nasi lemak, poisson et riz à la noix de coco cuits avec une feuille de pandan est un autre plat favori pour le petit-déjeuner.
Le riz au poulet (poulet bouilli et riz avec une sauce au gingembre et à l'ail) est très apprécié et l'un des meilleurs endroits pour goûter à ce plat est le Tian Tian Chicken R ice au Maxwell Food Center, ou découvrez le gagnant du Michelin Bib Gourmand, Lia Fam's étal à Chinatown. D'autres spécialités régionales comme le dum briyani (une viande marinée, légumes et plat de riz) au Centre Tekka i n Little India, où en Novembre, vous pourrez voir les célébrations Deepavali (Diwali).

Essayez le porridge à la grenouille chez Lion City Frog Porridge - une grenouille est bouillie dans du porridge puis cuite dans une sauce soja parfumée au gingembre, au piment séché et aux oignons nouveaux. Recherchez également des stingray grillés, une soupe de tête de poisson au curry et une laksa au curry (nouilles cuites au lait de coco avec du chou et du poisson).

Plus d'information :

Tag : voyage, séjour, automne, hiver, hors saison, partir, destinations, idées, , plage, tango, New York, Caire, Riz, Buenos Aires, Los Cabos, Centre-ville, Oslo, Hamilton, radis, Les Visiteurs, Poisson, Jazz, porridge, tuba, rêve, États-Unis, histoire, parcs nationaux, Ski, Novembre, 17 novembre, Phuket, thé, Singapour, Manhattan, randonneurs, Mexique, neige, Plongée sous-marine, oignons, partir, Broadway, grenouille, film, Arizona, Grand Canyon, milonga, International, procession, groupe, l'événement, gingembre, poulet, Cabo San Lucas, Café, Innovation, écharpes, Basse-Californie,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)