Noël à New York : Un Voyage Féerique

Noël à New York : un voyage féerique

Passer Noël à New York est une expérience magique et inoubliable. La ville qui ne dort jamais se pare en effet pour les fêtes de magnifiques illuminations, de sapins gigantesques et de patinoires au milieu des gratte-ciels.

Le début des festivités

Aux Etats-Unis, la période de Noël commence traditionnellement juste après la fête de Thanksgiving qui se déroule le quatrième jeudi en novembre.

Le samedi suivant Thanksgiving, le Père Noël fait son arrivée à New York lors d’une parade spectaculaire qui marque le coup d’envoi des achats de Noël.

Pendant tout le mois de décembre, New York se pare d'illuminations, de vitrines animées, de sapins et de Pères Noël à tous les coins de rues...

Les lieux incontournables

L'endroit le plus typique de New York au moment des fêtes de fin d’année est le Rockefeller Center. C’est là que la foule se presse pour admirer le célèbre sapin géant qui domine la patinoire du Rockefeller Center et brille de mille feux : un spectacle gratuit à ne pas manquer !

A noter : le sapin du Rockefeller Center est un épicéa mesurant entre 23 et 27 mètres de haut ! Cet arbre devenu le symbole de la ville en période de Noël a été installé pour la première fois en 1931.

Un autre arbre de noël très original, le Sapin Origami, se trouve au Musée Américain d’Histoire Naturelle. Il est décoré de manière différente tous les ans.

Passer Noël à New York est aussi l’occasion rêvée de faire du shopping. Les plus belles vitrines se trouvent sur la Fifth Avenue ou 5ème avenue. Ne manquez pas de vous rendre au Disney's Store ou chez Tiffany's mais aussi chez Macy's sur Broadway avenue ou Toys' R us à Times Square.

Times Square est aussi le lieu où la plupart des New Yorkais se retrouvent le soir de la Saint Sylvestre pour célébrer ensemble la nouvelle année. Un moment fort des fêtes de fin d’année dans la Big Apple est la descente de la boule de cristal et le décompte des douze coups de minuit sur Times Square.

Les traditions de Noël aux Etats-Unis

Vous l’aurez compris, les arbres de Noël sont une tradition aux Etats-Unis. Les petits américains accrochent aussi des bas vides à leur cheminée pour les retrouver remplis de bonbons et de petits jouets au matin du 25 décembre.

Si vous passez Noël à New York, vous entendrez sans doute résonner dans les rues les fameux chants de Noël dont le célèbre "Jingle bells".
Pendant la période des fêtes, beaucoup d'Américains échangent des cartes de Noël et des cartes de vœux.

En ce qui concerne les traditions culinaires, la dinde est le plat traditionnel mis à l'honneur pour le "Christmas dinner" du 25 décembre, mais également pour Thanksgiving.
A la Maison Blanche, on sert le "Gâteau du Président", une recette vieille de plus de deux siècles (car cette tradition remonte à Abraham Lincoln).
Autre tradition incontournable aux Etats-Unis, le Egg Nog, breuvage traditionnel servi en signe de bienvenue à tous les invités.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.office-tourisme-usa.com/

Tag : Noël à New York, Noël New York, Noel New York, New York à Noël, voyage Noël, Noel USA, Noël aux USA, Noël aux Etats-Unis, traditions Noël USA, sapin du Rockefeller Center, Times Square, Fifth Avenue



Avis

  • je suis allée a New York à Pâque et j' ai adoré. En lisant ce texte cela me permet de savoir ce qui s' y passe à Noël.

    28 décembre 2010

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis