Le Téléphérique Du Brévent : Un Magnifique Panorama à Découvrir

Le téléphérique du Brévent : un magnifique panorama à découvrir

En partant de Chamonix-Mont-Blanc, le téléphérique du Brévent permet de s’envoler vers les sommets et de profiter d’une vue magique sur le massif du Mont-Blanc. Accessible été comme hiver, ce site est aussi le point de départ de nombreuses randonnées.

Découvrez le Brévent

Le Brévent est un sommet situé à l'extrémité sud des Aiguilles Rouges. Bien que son altitude soit relativement peu élevée (2525 mètres), ce site est très apprécié des randonneurs.

Il est également connu pour offrir l'un des plus beaux panoramas de la région sur le massif du Mont-Blanc. Pour profiter de ce spectacle, il suffit de prendre le téléphérique du Brévent, au départ de Chamonix-Mont-Blanc.

Prenez de la hauteur

Le sommet du Brévent est accessible en téléphérique depuis 1930. L’installation a été rénovée en 2008 et le tracé entre Chamonix et le sommet a été modifié.

Aujourd’hui, ce voyage vers les hauteurs s’effectue en deux temps :
• une télécabine relie Chamonix-Mont-Blanc à la station intermédiaire de Planpraz à 2000 mètres d'altitude.
• de là, on emprunte le téléphérique du Brévent qui relie Planpraz au sommet du Brévent, à 2525 mètres d'altitude.

Ce téléphérique rejoint le sommet du Brévent via un câble sans pylône. Il permet de rejoindre l'un des domaines skiables les plus proches du centre de Chamonix : le domaine de Brévent-Flégère.

Admirez la vue

Le sommet du Brévent offre un panorama à 360° sur la chaîne du Mont-Blanc.
En empruntant le téléphérique du Brévent, vous pourrez découvrir l’un des plus beaux panoramas sur le mont Blanc, l'Aiguille du Midi, Chamonix et la vallée de la Diosaz.

Accessible été comme hiver, ce site permet aussi de pratiquer de multiples activités :
• sports d’hiver sur le domaine skiable Brévent-Flégère
• randonnées au départ de Planpraz vers le Lac du Brévent, le Lac Cornu ou le Lac Blanc
• VTT (autorisé entre Planpraz et Chamonix)
• parapente et deltaplane depuis Planpraz
• escalade

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.compagniedumontblanc.fr/

Tag : Brévent, Brévent Chamonix, téléphérique du Brévent, téléphérique Brévent, le Brévent, Brévent Flégère, Chamonix, Mont-Blanc, panorama Mont Blanc, Planpraz, Plan Praz , Brévent, téléphérique, Chamonix, Chamonix-Mont-Blanc, Mont-Blanc, altitude, panoramas, parapente, VTT, Lac Blanc, deltaplane, domaine skiable, Mont Blanc, domaines skiables, pylône, câble, 2000, télécabine, 1930, région, randonneurs, Aiguilles rouges, escalade,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis