Le Glacier Express : Un Superbe Voyage Ferroviaire

Le Glacier Express : un superbe voyage ferroviaire

Le Glacier Express, qui relie Zermatt à Davos ou Saint-Moritz en 7 heures et demie, chemine parmi les plus beaux paysages des Alpes suisses. Ce train panoramique vous invite à prendre de la hauteur au cœur d’un décor grandiose.

L'express le plus lent du monde

Contrairement à ce que son nom suggère, le Glacier Express est un train qui sait prendre son temps et laisse à ses passagers tout le loisir d’admirer le paysage.

Ce train, qui est l’un des trains panoramiques les plus célèbres du monde, relie Zermatt à Davos ou Saint-Moritz en 7 heures et demie.

Bien sûr, il existe des itinéraires plus rapides, mais aucun ne peut rivaliser en beauté avec ce parcours au cœur des Alpes suisses. Le "Chemin de fer rhétique dans les paysages de l’Albula et de la Bernina" a d’ailleurs été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il est l’un des trois sites de chemins de fer au monde à avoir obtenu cette distinction.

Un parcours grandiose

Le Glacier Express est un train direct qui va de Saint-Moritz à Zermatt via Coire, Disentis, Andermatt et Brigue. En été, il y a un autre itinéraire au départ de Davos.

Le train monte jusqu'au col de l'Oberalp, à 2033 mètres d'altitude, puis redescend dans les gorges du Rhin. Au cours de son périple de 300 km, il emprunte 91 tunnels et 291 ponts enjambant des gorges vertigineuses.

Eté comme hiver, ce voyage ferroviaire vous permet de traverser des paysages de montagnes intacts, de la charmante station de Zermatt au pied du Cervin jusqu’à la très mondaine station de Saint-Moritz … Il vous entraîne de sommets enneigés en prairies verdoyantes, de lacs de montagne en petits villages typiques.

Le saviez-vous ?

Cela fait plus de 80 ans que ce train touristique sillonne les Alpes suisses. Le premier Glacier Express est parti de Zermatt en 1930.

Ce train embarque des passagers venant du monde entier. Les commentaires sur les régions traversées et les curiosités rencontrées sur le parcours sont diffusés en allemand, français, anglais, italien, chinois et japonais !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.glacierexpress.ch/fr/

Tag : Glacier Express, glacier express, glacier express suisse, train glacier express, le glacier express, glacier express Zermatt, train suisse, Saint Moritz, Davos, Zermatt, Bernina Express, train alpes , Zermatt, Saint-Moritz, Davos, Alpes suisses, gorges, Albula, Cervin, prairies, lacs, Montagne, train touristique, parti, allemand, français, Anglais, Italien, Chinois, ponts, tunnels, Patrimoine mondial, UNESCO, fer, coire, Disentis, Andermatt, brigue, col de l'Oberalp, altitude, Chemin de fer rhétique, Rhin, Japonais,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis