Le Cirque De Gavarnie : Une Merveille Naturelle

Le cirque de Gavarnie : une merveille naturelle

Le cirque de Gavarnie dans les Pyrénées est l’un des sites les plus visités de France. Ce cirque naturel d’origine glaciaire offre en effet un paysage qui mérite le déplacement. Nous vous proposons de découvrir ce site classé au patrimoine mondial par l'UNESCO.

Présentation

Le cirque de Gavarnie est un cirque naturel de type glaciaire, situé dans le massif des Pyrénées sur la commune de Gavarnie.

Ce site naturel exceptionnel fait partie du Parc national des pyrénées et a été classé en 1997 au patrimoine mondial de l'UNESCO dans l'ensemble "Pyrénées-Mont Perdu, pays de cirques et canyons".

Un amphithéâtre naturel monumental

Le cirque de Gavarnie offre des paysages saisissants : les parois de cet amphithéâtre naturel d'un diamètre de six kilomètres s’élèvent à près de 1500 mètres, en trois étages successifs.

En hiver, ce cirque glaciaire est couronné de sommets enneigés. Il est entouré de 16 sommets à plus de 3000 mètres d'altitude, notamment : le grand pic d' Astazou, le pic du Marboré, les pics de la cascade orientale, la tour de Gavarnie, le casque de Gavarnie et le pic du Taillon.

De nombreuses cascades dévalent ces montagnes, dont la célèbre Cascade de Gavarnie haute de 422 mètres ! Cette cascade qui tombe à pic dans ce décor minéral est la plus haute chute d'eau de France et l'une des plus impressionnantes d'Europe.
En hiver, les cascades gelées de la muraille du cirque accueillent des passionnés d'escalade sur glace.

Visiter le site

Le meilleur moyen pour accéder au cirque de Gavarnie est de laisser votre voiture au parking du village et de monter à pied (ce qui représente deux heures de marche aller-retour).

Un séjour dans le village de Gavarnie (dans les Hautes-Pyrénées) vous permettra également de découvrir les autres beautés naturelles du Parc national des pyrénées :
• la brèche de Roland une entaille glaciaire qui est la porte de l’Espagne
• les cirques d’Estaube et de Troumouse
• la Vallée d’Oussoue

A noter : en hiver, la commune de Gavarnie est aussi une station de ski familiale située à 1565 mètres d’altitude.

Plus d'information :

Tag : cirque de gavarnie, cirque de Gavarnie, Gavarnie, cascade de Gavarnie, Pyrénées, visiter Pyrénées, parc des Pyrénées



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis