Photos HDR
 

La Polynésie : Un Archipel à La Beauté Sauvage

La Polynésie : un archipel à la beauté sauvage

La Polynésie, qui inspira notamment les tableaux de Gauguin, est une destination idéale pour les Robinsons en quête d’exotisme et les amateurs de plongée sous-marine. Cet archipel auquel sont associés les noms évocateurs de Tahiti, Bora Bora ou Moorea est une invitation au rêve et au dépaysement.

Un archipel au cœur du Pacifique

La Polynésie française qui compte 5 archipels et pas moins de 118 îles, se trouve dans le Pacifique sud, à environ 6 000 km de l’Australie.

Cette destination de rêve se compose de plusieurs groupes d’atolls et d’îles, dont la plus connue et la plus peuplée est Tahiti.

Ces atolls où le navigateur Bougainville et le capitaine Cook ont un jour jeté l’ancre offrent aujourd’hui de magnifiques hôtels en bord de plage.
Les voyageurs en quête d’exotisme pourront quant à eux opter pour de luxueux bungalows sur pilotis.
Pour se loger sans se ruiner, une autre formule consiste à choisir l’une des nombreuses pensions de familles qui accueillent les voyageurs dans tout l’archipel.

Visiter Tahiti

La plus incontournable des îles de Polynésie est sans conteste Tahiti une île volcanique aux allures de paradis.
Une route de 114km permet d’en faire facilement le tour. Sur la côte ouest, vous longerez ainsi des plages de sable blanc ou noir.
Une incursion au cœur de l’île vous permettra de découvrir une végétation plus dense et de nombreuses cascades, ainsi que les monts Orohena (2241 m) et Aorai (2066 m), qui sont les plus hauts de l’île.
Sur la côte est, ne manquez pas le magnifique panorama du haut du plateau de Taravao.

Un paradis pour les amateurs de plongée

La Polynésie offre des sites de plongée sous-marine extraordinaires, où les espèces coralliennes prolifèrent.

Il suffit d’un masque et d’un tuba pour y admirer le corail et de magnifiques espèces comme les poissons-anges jaunes et bleus.
Il est également possible d’aller à la rencontre des dauphins ou d’assister au repas des requins.

L’île de Raiatea, connue pour ses trésors archéologiques, offre aussi de très beaux fonds où vous pourrez plonger au milieu du corail noir, des murènes et des raies manta : frisson garanti !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.tahiti-tourisme.pf/home.php?etabid=6

Tag : Polynésie, Polynésie française, voyage Polynésie, Tahiti, îles polynésiennes

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis