Insolite : Visitez Londres Sur Les Traces De Harry Potter !

Insolite : visitez Londres sur les traces de Harry Potter !Image ©pierre9x6

Avis aux fans de la saga de J.K. Rowling ! Il est possible de partir sur les traces de Harry Potter et de ses amis dans les rues de Londres. De la voie 9 ¾ au Chemin de Traverse en passant par Gringotts, la banque des sorciers, voici le top 5 des lieux de tournage de Harry Potter dans la capitale du Royaume-Uni.

1- Les gares de King's Cross et St Pancras

Si vous êtes un Potterhead, vous savez sans doute déjà que Londres est LA destination incontournable pour les fans de l’apprenti sorcier.

Des studios Warner Bros aux lieux de tournage des films, la capitale britannique est le lieu rêvé pour partir sur les traces de Harry Potter.

Tout comme votre héros favori, commencez votre périple à la gare de King's Cross : c’est là que vous trouverez la fameuse voie 9 ¾ où les élèves prennent le Poudlard Express !

Rendez-vous près de l’entrée des quais 9, 10 et 11 du côté ouest de la gare et vous verrez un caddie traverser comme par magie le mur du Quai 9 ¾.





Même si vous n'avez toujours pas reçu votre lettre pour Poudlard, vous pourrez toujours prendre le train pour Cambridge ou pour l'Écosse au départ de cette gare...

Vous pourrez aussi ressortir de la gare pour vous rendre sur un autre lieu de tournage de la saga.

Juste à côté de King's Cross se trouve la gare de St Pancras International, où arrivent les trains Eurostar en provenance de France et de Belgique. 

Si vous êtes un inconditionnel des films, vous allez vite reconnaître la façade néogothique de la gare. C’est là que l’on voit décoller la Ford Anglia magique des Weasley, dans Harry Potter et la Chambre des Secrets.




2- Le Chemin de Traverse au Marché de Leadenhall

Pour suivre les pas d’Harry, Ron et Hermione dans les rues de Londres nous vous conseillons de vous rendre ensuite au Marché de Leadenhall (photo en haut de page).

Les belles arcades de ce marché couvert victorien, situé dans le quartier de la City ont servi de décor pour quelques scènes extérieures du Chemin de Traverse dans Harry Potter à l'École des Sorciers.

En marchant en direction du Bull's Head Passage, vous trouverez la porte du pub Le Chaudron Baveur qui permet aux sorciers de passer du monde des Moldus à la rue commerçante magique.




3- Gringotts à l'Australia House

Toujours dans le premier film Harry Potter à l'École des Sorciers, les scènes se déroulant à Gringotts (la banque du monde des sorciers) ont été tournées dans le cadre grandiose de l'Australia House.

Ce célèbre édifice a été officiellement inauguré par le roi George V en 1918. Il se trouve sur The Strand au centre de Londres et abrite la Haute Commission de l'Australie.

Le décor de la banque des sorciers a ensuite été reconstitué dans les studios Warner Bros que les fans du monde entier viennent aujourd’hui visiter dans le cadre du Studio Harry Potter tour :





4- La Reptile House au zoo de Londres

Si vous avez prévu de visiter le zoo de Londres en plein cœur du Regent's Park, faites une halte à la Maison des Reptiles ou Reptile House.

C’est là qu’a été tournée la scène où Harry (alors inconscient de ses pouvoirs magiques) libère un boa de son terrarium. Il découvre à cette occasion qu’il peut parler aux serpents.

En plus des reptiles, ce zoo abrite plus de 650 espèces différentes... mammifères, oiseaux, invertébrés, amphibiens et poissons.




5- Le Millenium Bridge

Enfin, un autre lieu de tournage incontournable de la saga Harry Potter est le Millenium Bridge.

Le 6e film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé commence par une scène spectaculaire où ce célèbre pont de Londres s’effondre.




Ce pont suspendu en métal traverse la Tamise et relie Bankside à la City. Il offre un magnifique point de vue sur la cathédrale St Paul.




Bon à savoir

La ville de Londres propose de nombreuses attractions et circuits touristiques sur le thème de Harry Potter :

=> la visite des studios Harry Potter (voir notre article ci-contre à droite)
=> la découverte des lieux de tournage en bus
=> un circuit Harry Potter à pied (plus d’infos sur : https://www.visitbritainshop.com/).

En suivant le lien ci-dessous, vous trouverez une amusante carte du maraudeur permettant de localiser les lieux de tournage de la saga (en anglais).

Plus d'information :

Visitez le site : https://marauders.online/

Tag : Londres, lieux de tournage harry potter londres, circuit harry potter londres, londres harry potter, londres harry potter visite, londres harry potter lieux, londres harry potter parc, londres harry potter musée , Harry Potter, Londres, instagram, tournage, gare, Saga, Chemin de Traverse, gringotts, banque, St Pancras, partir, reptile, zoo de londres, film, Warner Bros, King's Cross, Australia, libère, inconscient, terrarium, boa, Regent's Park, Australie, The Strand, 1918, George V, magiques, serpents, reptiles, zoo, Maraudeur, bus, studios Harry Potter, cathédrale, Tamise, métal, pont suspendu, Pont de Londres, Prince de sang-mêlé, UK, amphibiens, invertébrés, mammifères, Anglais, London, Eurostar, Écosse, Cambridge, Poudlard, lettré,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis