Embrun : Entre Histoire Et Modernité

Embrun : entre histoire et modernité

Pour les plus indécis qui ne savent toujours pas où partir en vacances, la commune accueillante d’Embrun vous offre une multitude d’activités et de diversité, idéal pour un séjour en famille. Au cœur du département des Hautes-Alpes en région de Provence-Alpes-Côte d'Azur laissez vous tentez par des vacances vertes.

Des paysages opportuns

Surnommée la « Nice des Alpes » pour son climat, la ville d’Embrun possède des paysages variés, entre les panoramas montagnards et l’immense lac de Serre-Ponçon.

Cet environnement est favorable à de diverses activités, que ce soit une simple exploration des vallées environnantes ou des animations plus intenses sur le lac.

La station balnéaire propose entre autre des cours de ski nautique et de voile, des randonnées en kayak, des locations de pirogues ainsi que des promenades en bateau.

Les plus courageux ont la chance d’avoir accès à des organisations de professionnels qui proposent de vous emmener faire du canyoning, de la via ferrata, de l’escalade, et de l’alpinisme.

Un lieu historique

L’architecture de la ville a été marquée par son histoire agitée. Au Moyen-Age elle devient une métropole importante dans la région. C’est une ville spirituelle qui fut fortifiée au 17ème siècle.

Au cœur de la cité différents styles architecturaux se confrontent, dévoilant un mélange culturel. Parmi les divers monuments, on retient particulièrement les formes gothiques de la cathédrale de Notre Dame du Réal et la structure de la Maison des Chanonges, édifice roman.

C’est la construction du barrage de Serre-Ponçon à la fin des années 50 qui va redynamiser l’économie de la commune et de ses environs et favoriser ainsi le tourisme.

Une commune en développement

Avec ses 6 700 habitants, Embrun est la municipalité la plus peuplée de la communauté des communes de l'Embrunais.

Elle se veut favorable aux énergies renouvelables et instaure un politique volontaire qui, grâce à son image accueillante est en pleine croissance démographique.

C’est cet amalgame de modernité et d’histoire qui fait de cette commune et ses alentours une destination incontournable.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.ville-embrun.fr/

Tag : Embrun, vacances, montagne, Serre Ponçon, canyoning, via ferrata, escalade



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis