Chichen Itza : Une Magnifique Cité Maya Au Mexique

Chichen Itza : une magnifique cité maya au Mexique

Site archéologique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, Chichen Itza est une ancienne cité maya de la péninsule du Yucatán. Nous vous proposons de découvrir ce site qui a été choisi par les internautes comme l’une des nouvelles merveilles du monde.

Présentation de Chichen Itza

Chichen Itza est une ancienne cité maya située dans la péninsule du Yucatán, au Mexique, entre Valladolid et Mérida. Ce site d’une superficie de plus de 300 ha est l'un des plus vastes de la région et l’un des plus riches en monuments.

Son implantation dans cette région aride s’explique par la présence de deux puits naturels ou "cénotes", qui ont donné son nom à la ville (Chichen signifie "bouche des puits" en maya yucatèque).

Histoire de Chichen Itza

Cette cité a été fondée vers 450 par le peuple Itzá. Après une période de déclin, Chichen Itza passa sous le contrôle de la civilisation maya au Xe siècle, puis aux mains de tribus toltèques.

Tout au long de son histoire, qui s’étend sur presque mille ans, la ville a été embellie par ces différents peuples. Ces influences multiples sont encore visibles dans l’architecture du site, en particulier sur la pyramide de Kukulkán.

Cette ville, qui était probablement un centre religieux majeur du Yucatán, est aujourd’hui l’un des sites archéologiques les plus visités de la région. Le 7 juillet 2007, il a été choisi par les internautes comme l'une des sept "nouvelles merveilles du monde".

Visiter Chichen Itza

Chichen Itza est un témoignage archéologique remarquable de la civilisation maya-toltèque qui rayonna dans le Yucatán entre le Xe et le XVe siècle.

Mayas et Toltèques y ont laissé des traces de leur vision du monde et de l’univers. Les principaux monuments à voir sont : le temple des Guerriers, la grande cour du jeu de pelote, l’observatoire aussi appelé El Caracol ("l’escargot") et la pyramide de Kukulkan surnommée El Castillo.

El Castillo (le "château" en castillan) est l'édifice le plus spectaculaire de Chichén Itzá. Cette grande pyramide en terrasses de 24 mètres de hauteur est remarquablement bien conservée.

L’orientation et la construction de la pyramide sont telles qu'au moment précis des équinoxes de printemps et d'automne, le soleil y projette une ombre portée en forme de serpent. Ce serpent n'est autre que le dieu toltèque Kukulkan ou "serpent à plumes".

A noter : sur de nombreux monuments, on peut encore voir aujourd’hui des traces de peinture prouvant que ce site était autrefois peint de couleurs vives.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.visitmexico.com/

Tag : Chichen Itza, Mexique Chichen Itza, Yucatan, ville maya, civilisation maya, civilisation toltèque, visiter Chichen Itza, visiter Mexique, tourisme Mexique, merveille du monde



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis