Chicago : Guide Touristique De La Ville

Chicago : guide touristique de la ville

La capitale du Middle West se visite comme un musée à ciel ouvert. Plus petite que New York, elle est appréciée pour son lac, ses plages, ses parcs et sa magnifique "skyline". Voici un petit guide touristique de Chicago.

Présentation de Chicago

Chicago est la troisième plus grande ville des Etats-Unis après New York et Los Angeles. Située dans l'Etat de l’Illinois, sur la rive ouest du Lac Michigan, elle est aussi la plus grande ville du Middle West.

La cité qui fut la capitale du grand banditisme au temps d’Al Capone est aujourd’hui réputée pour ses gratte-ciels, pour la richesse de son offre culturelle et pour ses clubs de jazz et de blues.

Chicago côté architecture

Il suffit de visiter la ville à pied pour découvrir son architecture exceptionnelle. Depuis qu’un incendie a détruit ses anciens bâtiments en bois en 1871, Chicago est en effet la ville des gratte-ciels.

Différentes firmes ont rivalisé d’imagination pour y construire de magnifiques buildings :
• le Wrigley Building inspiré de la Giralda à Séville
• la Tribune Tower, siège du Chicago Tribune
• le 35 East Wacker qui arbore un dôme à son sommet
• le Willis Tower (ancienne "Sears Tower") qui est la plus haute tour d’Amérique du Nord avec 110 étages.

Le centre ville aussi appelé "Loop" concentre nombreux grands magasins, restaurants et cafés. Vous pourrez y voir les trois plus hauts gratte-ciels de la ville : la Willis Tower (442m), le John Hancock Centre (344m) et l’Aon Centre.

Amateurs de shopping, ne ratez pas Magnificient Mile, "les Champs-Elysées de Chicago". Vous y découvrirez le Water Tower Place, un château d’eau aux allures de château de conte de fées. C’est l'un des rares édifices à avoir échappé au grand incendie de 1871.

Chicago côté culture

Chicago est une destination réputée pour la richesse de son offre culturelle. Plusieurs bars célèbres comme le Kingston Mines, le Blue Chicago et le Buddy Guy’s Legends rappellent que la ville est la patrie du blues.

La ville propose de nombreux musées dont le fameux Art Institute of Chicago, le Field Museum (musée d'histoire naturelle où vous ferez la connaissance de Sue le Tyrannosaure), le Museum of Science and Industry ou le Chicago Cultural Center…

Vous pourrez aussi y visiter le studio de l’architecte américain Frank Lloyd Wright situé à Oak Park, près de la maison natale d’Ernest Hemingway, et la fameuse Robie House.

Avec ses œuvres disséminées dans la ville, Chicago est un musée à ciel ouvert.
Parmi les incontournables, on peut citer :
• le "Flamingo" d'Alexander Calder
• la "Cloud Gate" d’Anish Kapoor au Millennium Park, un étonnant miroir où les touristes viennent photographier leur reflet.

Chicago côté nature

Chicago se trouve au bord du lac Michigan, le troisième des cinq grands lacs américains. Ce lac aussi vaste qu’une mer (500 km de long et jusqu'à 190 km de large) est le lieu rêvé pour paresser à la plage en été et faire du patin à glace en hiver. La ville compte d’ailleurs 30 plages publiques et possède le plus grand port "intérieur" du monde !

C’est au bord du lac que se trouve Grant Park connu pour ses immenses pelouses et ses concerts gratuits. Ce parc réunit l'Adler Planetarium & Astronomy Museum, le Field Museum et le Shedd Aquarium, l’un des plus grands aquariums du monde !

Situé au sein du Grant Park, le Millennium Park abrite le Pavillon Jay Pritzker, la Cloud Gate, la Crown Fountain, le Lurie Garden, le Théâtre Harris, le McCormick Tribune Plaza.

Au nord de Grant Park, la Navy Pier est une jetée qui s'étend le long du lac Michigan. On y trouve une grande roue, ainsi que de nombreux magasins et restaurants. De là, vous pourrez faire une croisière sur le lac et bénéficier d’une vue imprenable sur la skyline de Chicago.

Enfin, le Lincoln Park est le plus grand parc public de la ville et le deuxième des Etats-Unis après Central Park ! Il comprend un jardin botanique et un parc zoologique.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.explorechicago.org/city/en.html

Tag : Chicago, Chicago tourisme, tourisme Chicago, visiter Chicago, sites touristiques Chicago, visites tourisme Chicago, guide touristique Chicago, tourisme Etats-Unis, Middle West , Chicago, Lac, Grant Park, Lac Michigan, gratte-ciels, Centre, Millennium Park, Willis Tower, château, Field Museum, architecture, musée, New York, middle west, skyline, Guide touristique, architecte, Ernest Hemingway, Oak Park, musée d'histoire naturelle, tyrannosaure, Museum of Science and Industry, Frank Lloyd Wright, Chicago Cultural Center, américain, Alexander Calder, Anish Kapoor, parc public, Central Park, Lincoln Park, jardin botanique, Grande Roue, Navy Pier, aquariums, pelouses, Parc zoologique, patin à glace, lacs, miroir, Port, Art Institute of Chicago, dôme, Chicago Tribune, Tribune Tower, Séville, Giralda, buildings, Bois, Jazz, Al Capone,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis