vous êtes ici : Accueil> Articles > Voyages et Tourisme > Hôtel par région > Hôtel Centre

Articles Voyages et Tourisme Hôtel par région Hôtel Centre

Reserver votre nuit au meilleur prix!


Les articles

Chinon : l'un des joyaux d'indre-et-loire (ajouté le : 14/09/2015)

Chinon : l'un des joyaux d'indre-et-loire : Connue pour son vin et pour son château, la ville de Chinon s'étend sur les coteaux de la Vienne, au cœur du Parc Naturel Régional Loire-Anjou-Touraine et en lisière d'une forêt domaniale de 5500 hectares. En plus de son site naturel exceptionnel, cette destination chargée d'histoire offre de nombreux témoignages de son glorieux passé, son monument le plus emblématique étant bien sûr la forteresse royale qui domine la ville.
Temps de lecture moyen : 2'41

Loches : une cité royale en touraine (ajouté le : 03/09/2015)

Loches : une cité royale en touraine : Ville d'art et d'histoire située à 40 km au sud de Tours, Loches est l'une des rares cités médiévales en France à posséder encore la quasi-totalité de ses remparts du XIIe siècle. Située entre les châteaux de la Loire et les étangs de la Brenne, elle figure parmi les "Plus Beaux Détours de France" pour son patrimoine d'une étonnante richesse.
Temps de lecture moyen : 2'49

Chédigny : un village jardin en indre-et-loire (ajouté le : 03/08/2015)

Chédigny : un village jardin en indre-et-loire : Un enivrant parfum de roses flotte à Chédigny, en Indre-et-Loire. Cette petite commune, située près de Tours entre Loches et Bléré, est aujourd'hui célèbre pour le fleurissement de ses rues. En 2013, elle est même devenue le premier village de France à décrocher le label national "Jardin remarquable". Une distinction inédite mais pleinement méritée !
Temps de lecture moyen : 1'49

Montrésor : l'un des plus beaux villages d'indre-et-loire (ajouté le : 06/07/2015)

Montrésor : l'un des plus beaux villages d'indre-et-loire : Posé sur les rives de l'Indrois, à 50 km au sud-est de Tours, Montrésor porte bien son nom. Ce village où le temps semble s'être arrêté est en effet un petit bijou d'architecture Renaissance. Pas moins de cinq monuments y sont classés au titre des monuments historiques et la commune figure, à juste titre, parmi les Plus Beaux Villages de France.
Temps de lecture moyen : 2'08

Chaumont-sur-loire : une destination alliant art et nature (ajouté le : 27/04/2015)

Chaumont-sur-loire : une destination alliant art et nature : Sur les bords de la Loire, entre Tours et Blois, la commune de Chaumont-sur-Loire vous ouvre les portes de son château et de son parc. C'est là que se tient chaque année le désormais incontournable Festival international des Jardins.
Temps de lecture moyen : 1'31

Montargis : visiter la venise du gâtinais (ajouté le : 04/02/2013)

Montargis : visiter la venise du gâtinais : Avec ses canaux et ses 131 ponts, Montargis mérite bien son surnom de Venise du Gâtinais. La sous-préfecture du Loiret offre aussi un riche patrimoine historique et des maisons à colombages qui lui ont valu de figurer parmi les cent "Plus Beaux Détours de France".
Temps de lecture moyen : 1'55

Le château de chambord : le plus vaste des châteaux de la loire (ajouté le : 20/02/2012)

Le château de chambord : le plus vaste des châteaux de la loire : Joyau de la première Renaissance française, le Château de Chambord a été édifié sur ordre du roi François Ier. Ce château de toutes les démesures est le plus grand des célèbres châteaux de la Loire.
Temps de lecture moyen : 1'46

Saché : le refuge de balzac et de calder (ajouté le : 19/12/2011)

Saché : le refuge de balzac et de calder : Le village de Saché, situé dans le département d'Indre-et-Loire non loin de Tours, est associé à deux hommes célèbres : l’écrivain Honoré de Balzac et le sculpteur américain Alexander Calder. La commune garde aujourd’hui encore plusieurs témoignages du passage de ces deux personnalités.
Temps de lecture moyen : 2'01

Blois : une ville royale (ajouté le : 03/10/2011)

Blois : une ville royale : Chef-lieu du département du Loir-et-Cher, Blois a été pendant près d’un siècle une résidence royale. Cette ville, située sur la Loire, à mi-chemin entre Tours et Orléans, se trouve au cœur d’un périmètre classé au Patrimoine mondial de l'Unesco. Si elle est surtout connue pour son château, la métropole blésoise possède un patrimoine naturel et architectural exceptionnel.
Temps de lecture moyen : 2'18

Orléans : petit guide touristique de la ville (ajouté le : 02/05/2011)

Orléans : petit guide touristique de la ville : La ville d'Orléans vous invite à vous balader en bord de Loire et à partir sur les traces de Jeanne d’Arc, l’héroïne que les habitants fêtent chaque année. Ville d'art et d'histoire, le chef-lieu du département du Loiret offre de nombreux monuments et musées à visiter.
Temps de lecture moyen : 2'09

Vendredi 22 Fevrier 2019, Bonne fête aux Isa, Isabel, Isabella, Isabelle, Terry,
Publicité
Quizz

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres