Beuvron-en-auge : Un Village De Carte Postale En Normandie

Avec ses maisons à colombages et ses ruelles fleuries, Beuvron-en-Auge a tous les attributs d'un village de Normandie typique. Nous vous proposons de découvrir cette charmante commune nichée au coeur du pays d'Auge.

Un village normand typique

A deux heures de Paris et environ 30 minutes de Deauville et de Caen, Beuvron-en-Auge se trouve au milieu des marais de la Dives, en plein pays d'Auge.

Ce village, niché dans des paysages typiques de Normandie, a lui-même des allures de carte postale avec ses maisons à colombages, ses halles couvertes et ses rues fleuries.

La commune a d'ailleurs obtenu depuis plusieurs années 3 fleurs au concours national des Villes et Villages fleuris et fait partie des Plus beaux villages de France.

Un patrimoine très bien conservé

Beuvron-en-Auge mérite bien de figurer parmi les Plus beaux villages de France car il présente un patrimoine architectural dans le plus pur style normand.

Dans ce petit village merveilleusement conservé, vous pourrez admirer :
- un vieux manoir du XVe siècle donnant sur la place des Halles
- des halles, symbole de l'ancienne vie collective, restaurées avec des matériaux anciens
- une quarantaine de maisons à colombages des XVIIe et XVIIIe siècles
- l’ancienne auberge de la Boule d’Or du XVIIIe siècle
- l’église Saint-Martin construite de 1640 à 1643

A noter : en 2014, Beuvron en Auge fait partie des 22 villages en lice dans l'émission Le village préféré des Français animée par Stéphane Bern sur France 2.

Des traditions et des produits du terroir

Beuvron-en-Auge, situé au coeur de la campagne du Calvados, est une étape de la route du cidre et du fromage.

Le village met à l'honneur les produits du terroir tels que le jus de pommes, le pommeau de Normandie, le cidre AOC Pays d'Auge ou encore le calvados, sans oublier les fameux fromages normands (le livarot, le camembert et le Pont l'Evêque).

La traditionnelle Fête du Cidre et son grand marché se tiennent dans le village fin octobre. Mais le dessert typique de la région n'est pas à base de pommes : il s'agit de la teurgoule (une sorte de riz au lait parfumé à la cannelle et cuit au four).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.beuvroncambremer.com/

Tag : Beuvron-en-Auge, Beuvron en Auge, beuvron en auge, tourisme beuvron en auge, beuvron en auge tourisme, beuvron en auge 14, plus beau village de france, village normandie, tourisme normandie



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis