La Fête Du Tourisme : Trois Jours De Fête à Paris

La Fête du Tourisme : trois jours de fête à Paris

Pendant trois jours, Paris fête le tourisme en organisant des animations et des balades dans la capitale. Cette Fête du Tourisme est le point d'orgue de la campagne "Paris vous sourit".

Présentation

La Fête du Tourisme est un événement organisé par l'Office du tourisme et des congrès de Paris, avec le soutien de la Ville de Paris.

Pendant trois jours, cette fête se donne pour objectif de "rassembler habitants et visiteurs de la capitale" et de "les inciter à mieux se connaître".

En effet, pas moins de 28 millions de touristes français et étrangers visitent chaque année les sites emblématiques de la capitale et croisent des milliers de Parisiens, sans vraiment les rencontrer.

Des animations pour tous

Pendant les trois jours de la Fête du Tourisme, les "kiosques Ambassadeurs" proposeront aux habitants et aux visiteurs de partager des balades à thème dans la capitale. Ces balades, dont certaines seront gratuites, seront organisées par une dizaine d'associations parisiennes.

Les touristes et les Parisiens pourront également immortaliser leur passage dans les kiosques Ambassadeurs d'un portrait, qu'ils pourront ensuite adresser sur une carte postale "Paris vous sourit".

Plus de 2.000 participants sont attendus pour une grande rando-roller à travers la capitale. Cette animation sera organisée par l’association Rollers et Coquillages.

Enfin, les adhérents de l’Office du Tourisme proposeront de nombreux "gestes d’accueil" et offres promotionnelles à l’occasion de la Fête du Tourisme : menus spéciaux, réductions sur les nuits d’hôtels et les visites dans les musées, cadeaux…

Infos pratiques

La Fête du Tourisme se déroulera du 10 au 13 juillet 2009 autour des kiosques des Ambassadeurs de l’accueil.

Ces kiosques sont situés à Champs-Elysées Clémenceau, Bastille, Trocadéro, Hôtel de Ville, Notre-Dame et La Défense.

L’animation "portrait tout sourire" sera proposée dans les kiosques l’après-midi, de 14 heures à 16 heures.
La rando-roller à travers la capitale sera organisée le 12 juillet 2009. Elle partira à 14h30 de la Bastille (37 boulevard Bourdon). Une "pause sourire" se tiendra place Vendôme entre 15h30 et 16h, pour délivrer au monde entier le message "Paris vous sourit" !

Pour en savoir plus sur le programme de la Fête, nous vous invitons à consulter le site de l'Office du tourisme de Paris, ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.parisinfo.com/paris-vous-sourit-2009/fete-tourisme/

Tag : Fête du Tourisme, Fête du tourisme, fête du tourisme, fête du tourisme Paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis