Bormes-les-mimosas : Un Très Beau Village Fleuri

Bormes-les-Mimosas : un très beau village fleuri

Le village de Bormes-les-Mimosas dans le Var est une destination enchanteresse. Avec son village médiéval du XIIe siècle, ses plages et ses mimosas, ce village fleuri a plus d’un atout pour vous séduire.

La capitale varoise du mimosa

Classé parmi les villages les plus fleuris de France, Bormes-les-Mimosas porte ce nom joliment imagé depuis 1920 et officiellement depuis 1968.

Le village reconnu comme la capitale varoise du mimosa vous invite à découvrir 90 espèces de cet arbre emblématique de la Côte d’azur.

Gérard Cavatore, un producteur local, est le seul exploitant en France à posséder une collection agréée par le Conservatoire français des collections végétales spécialisées.
A noter : vous pouvez consulter son site Internet à l’adresse suivante : http://www.pepinieres-cavatore.fr/.

Un village typique

Niché dans le Massif des Maures, entre Toulon et Saint-Tropez, Bormes-les-Mimosas possède aussi tout le charme d’un village provençal typique avec ses tuiles roses, ses ruelles fleuries et son vieux village médiéval.

Ne manquez pas de découvrir les ruines et remparts datant du XIIe siècle et de vous aventurer dans les ruelles tortueuses du village.
Outre le charme des vieilles pierres, vous pourrez y découvrir quelques 700 espèces végétales rares.

Le village a d’ailleurs été récompensé du Grand prix national du fleurissement et a reçu la médaille d’or au concours européen des villes et villages fleuris en 2003.

Sites à visiter

Les amateurs de culture ne manqueront pas de visiter le Musée d’Art et d’Histoire installé rue Carnot dans un édifice du XVIIe siècle. Ce musée aux splendides plafonds présente des œuvres des XIXe et XXe siècles.

Les amoureux de la randonnée apprécieront quant à eux la balade jusqu’à la Chapelle Notre Dame de Constance. Au terme de cette ascension, ils pourront découvrir une collection de vitraux relatant la vie du Christ.

Le village possède aussi de nombreux jardins, dont le Parc Gonzalez, un jardin botanique de 2400m2. Ce jardin présente une collection exceptionnelle de mimosas et de plantes d'une très grande rareté.

A noter : c’est sur la commune de Bormes-les-Mimosas que se trouve le célèbre fort de Brégançon la résidence d'été du Président de la République Française.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.bormeslesmimosas.com/

Tag : Bormes-les-Mimosas, Bormes les Mimosas, Bormes Mimosas, visiter Bormes-les-Mimosas, Bormes-les-Mimosas Var, mimosa, village fleuri



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis