Le Sight Jogging Ou Comment Allier Course Et Tourisme

Le sight jogging ou comment allier course et tourismeImage ©Elekes Andor

Accro à la course à pied ? Et si vous profitiez de vos prochaines vacances en France ou en Europe pour faire du running en compagnie d'un guide local ? Ce concept en plein essor porte le nom de sight jogging. Comprenez : un jogging qui permet de voir de belles choses ! Voici une présentation de cette formule en vogue qui permet de concilier sport et tourisme, effort physique et découverte culturelle.

Une idée venue d'Italie

Le concept du sight jogging qui consiste à découvrir une ville en courant est né à Rome en 2005.

Cette idée a germé dans l'esprit de Carolina Gasparetto, une professeur de sport et diplômée en langues originaire de Rome.

Pour faire partager l'amour qu'elle porte à sa ville, elle a fondé une société proposant à une clientèle d'affaires de découvrir les trésors architecturaux de Rome en faisant un jogging.

Grâce à cette formule, non seulement vous faites votre séance de sport en compagnie d'un coach-guide, mais vous avez le choix entre une dizaine de parcours passant par les sites et monuments les plus prestigieux de la Ville Eternelle.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le site : http://www.sightjogging.it/index.php?lang=fr

Un concept en plein essor

Depuis son invention, le sight jogging a fait des émules dans d'autres villes ou capitales européennes et s'est même exporté... jusqu'à New York !

Les visites au petit trot, plus communément appelées running tours, se multiplient dans les villes les plus touristiques d'Europe, notamment à Londres, Dublin, Amsterdam, Barcelone ou encore Athènes !

Pour avoir un tour d'horizon des villes proposant cette formule en Europe, vous pouvez consulter le site web http://www.runtours.eu/ (lien en bas de page).

La France s'y met aussi

"Et en France ?", me direz-vous... Si vous voulez tester ce concept de jogging touristique sans quitter l'Hexagone, vous pouvez programmer vos prochaines vacances à Paris, à Troyes ou encore à Bordeaux, une destination en vogue.

Dans la capitale girondine, Hela Mansour, guide américano-égyptienne et semi-marathonienne, a imaginé un parcours de 12 kilomètres pour le compte de l'agence Akara Travels.

Cette agence de voyage bordelaise fondée par Loïc Portier est la seule à ce jour à proposer une visite guidée de Bordeaux en version sight jogging.

Pendant trois heures, vous pourrez découvrir la ville et ses quartiers historiques au petit trot, mais en faisant des pauses pour vous restaurer, admirer les sites traversés et prendre des photos.

De plus, si vous voulez un peu de réconfort après l'effort, vous pouvez même réserver un pique-nique bio pour reprendre des forces après la course. (Tarifs 2017 : 25 € la visite, par groupe de 12 personnes maximum. Possibilité de parcours sur mesure. 18 € en plus pour le panier-repas).

Vous trouverez toutes les informations sur cette formule à l'adresse suivante : http://www.akaratravels.com/index.php/fr/sejour-tourisme-bordeaux/sejours-atypiques/bordeaux-run-visit

Les points forts de cette formule

Tous ceux qui pratiquent le running de façon régulière vous le diront : courir est une véritable drogue car cet effort physique libère des endorphines !

Le plaisir procuré par la course à petites foulées explique sans doute l'engouement croissant des touristes pour le sight jogging.

Grâce à cette formule en plein essor, vous pouvez satisfaire votre besoin de courir tout en découvrant de belles choses.

Vous êtes en effet accompagné d'un coach qui joue les guides touristiques.

Pour résumer, les running tours cumulent les avantages :
=> ils permettent de visiter une ville de manière différente et ludique
=> ils se déclinent en plusieurs formules et parcours, de quelques heures à la journée
=> ils concilient le plaisir de la course à celui de la visite culturelle
=> ils contribuent à votre bien-être grâce aux effets anti-stress et euphorisants de la course à pied
=> ils constituent une forme de slow tourisme écologique.

Oubliez le car de tourisme ou la voiture ! La manière la plus tendance de faire du tourisme est de courir lentement, en ouvrant grand les yeux !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.runtours.eu/

Tag : sight jogging, sightjogging, sight jogging definition, sight jogging avantages, c'est quoi le sight jogging, jogging touristique, tourisme sportif, slow tourisme, running, course à pied, course à pied et tourisme , jogging, formule, Tourisme, France, Europe, Sport, Rome, trot, Bordeaux, physique, course à pied, capitale girondine, héla, bordelaise, pique-nique, drogue, endorphines, Bien-être, euphorisants, slow, Troyes, Hexagone, Italie, 2005, New York, Londres, Dublin, Amsterdam, Barcelone, Athènes, horizon, Site web, tourisme écologique,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis