Le Coastering : Un Sport Les Pieds Dans L'eau

Le coastering : un sport les pieds dans l'eau

Quoi de plus agréable que de marcher au bord de l’eau ? Cette activité estivale a inspiré un nouveau sport aux multiples bienfaits : le coastering. Une nouveauté à essayer sans plus attendre sur les plages !

Qu'est-ce que le coastering ?

Le coastering est un nouveau sport qui se pratique à la plage.
Il s’agit d’une forme de marche dynamique qui se pratique dans l’eau, mais aussi sur le sable sec ou mouillé.

La souplesse du sable et la résistance de l’eau permettent de solliciter les muscles et de tonifier sa silhouette. En prime, on profite de l'air marin, qui recharge l'organisme en minéraux et en oligoéléments.

Le coastering : guide pratique

Concrètement, on commence par échauffer ses muscles et ses articulations en marchant en baskets sur le sable sec. On accélère peu à peu le pas et on veille à bien dérouler le pied du talon jusqu’à la pointe.
Pour corser un peu l’exercice, on peut aussi gravir des pentes et franchir des obstacles.

Dans un deuxième temps, on continue pieds nus sur le sable mouillé. On peut alors s’exercer à marcher sur la pointe des pieds pour renforcer les muscles des jambes (mollets, quadriceps) et muscler les fessiers.

En marchant dans l’eau (avec de l’eau jusqu’en haut des mollets) on active la circulation sanguine : un excellent exercice pour éviter les sensations de jambes lourdes !
Pour finir, il est conseillé de faire quelques étirements afin de relaxer les muscles des jambes.

Les bienfaits du coastering

Le coastering est un sport gratuit et accessible à tous. On peut pratiquer ce sport à tout âge, car le sable amortit les chocs au niveau des articulations et des ligaments.

Cette activité à pratiquer seul ou en famille sur la plage allie les bienfaits de la marche à ceux de l’air marin.

Elle permet à la fois de tonifier sa silhouette et de se détendre, en stimulant les points de réflexologie situés sur la plante des pieds et en permettant de faire le plein d’air marin.

A noter : cette activité est proposée dans certaines thalassos notamment au Thalmar de Biarritz.

Plus d'information :

Tag : coastering, le coastering, bienfaits du coastering, marcher dans l'eau, marche sur le sable, marche dynamique, sport d'été, sport de plage



Avis

  • Avec des bâtons de Marche Nordique le Coastering est encore plus intéressant ! Sur le blog www.nordicwalkingfrance.fr il y a des évènements en bord de mer

    27 juin 2012

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis