La Grande Semaine De La Pelote Basque

La Grande semaine de la pelote basque

La Grande semaine de pelote basque, qui se tient chaque année au début du mois d’août, voit s’affronter les meilleurs joueurs amateurs de chaque ligue. Nous vous proposons de découvrir cet événement qui est le rendez-vous annuel incontournable de tous les passionnés de ce sport.

Présentation

Si vous avez la chance de passer vos vacances dans le sud-ouest au mois d’août, ne manquez pas la Grande semaine de pelote basque, l’événement sportif de la région !

Cette compétition, qui réunit toutes les finales des championnats de France de pelote basque en une semaine, vous offrira un spectacle unique.
Elle est aussi l’occasion rêvée de découvrir un sport emblématique du Pays basque.

Organisation

11 ligues régionales (Pays basque, Béarn, Landes, Midi-Pyrénées, Côte d'Argent, Réunion, Saint-Pierre-et-Miquelon, Nouvelle-Calédonie, Île-de-France, Nord, Côte d'Azur - Corse) organisent des championnats régionaux qui permettent d'accéder aux phases éliminatoires des championnats de France.

La Grande semaine de pelote basque est le point culminant de ces championnats de France et donne lieu à une manifestation se déroulant sur une semaine sur différents frontons de la région.
Les finales dans les différentes disciplines se déroulent ainsi à Ustaritz, Peyrehorade, Bidart, Saint Palais, Biarritz ou encore Hasparren.

En savoir plus

La 86ème édition de la Grande semaine de pelote basque se déroule du 9 au 17 août 2008.
Pour découvrir le programme détaillé de cette manifestation, nous vous invitons à consulter le site de la Fédération Française de Pelote Basque (FFPB) ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.ffpb.net/Activites/index.php

Tag : grande semaine de la pelote basque, championnat de France pelote basque, championnat pelote basque, semaine pelote basque

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis