Parées D'or Blanc, Les Pistes De Valloire Séduisent Les Familles

Parées d'or blanc, les pistes de Valloire séduisent les familles

Bien emmitouflée, à l'aise sur les planches, maman s'offre une piste rouge avec son aînée, qui a revêtu la dernière « combi » à la mode. Papa, lui, est moins sûr de ses capacités. Alors il préfère apprendre la luge au petit dernier, près du tire-fesses, entre deux verres de vin chaud. Quant au cadet, un peu casse-cou, il s'éclate dans le snowpark. L'ado a fière allure, sur son surf, et il épate ses nouveaux copains en effectuant quelques figures improvisées. Station familiale s'il en est, Valloire constitue une destination idéale, l'hiver, pour les parents qui ont encore la chance de partir au ski avec leurs enfants. On dit souvent que ceux qui ont séjourné ne serait-ce qu'une fois dans ce village situé au pied du col mythique du Galibier lui restent fidèles à tout jamais.

le domaine skiable Valloire Valmeinier

Avec ses 150 kilomètres de pistes de tous niveaux, situées pour 70 % d'entre elles au-dessus de 2.000 mètres, le domaine skiable Valloire Valmeinier est accessible au plus grand nombre. Ski alpin, Ski de fond, raquettes, les fans de glisse et de randonnée sont réellement gâtés. De plus, les responsables de la station s'acharnent à ne pas laisser s'envoler les tarifs des forfaits. Et dans le contexte que l'on connaît, ça n'est vraiment pas négligeable. Puisque la neige est tombée tout récemment, pas besoin de s'inquiéter. Jeudi, 65 % des pistes étaient déjà recouvertes d'or blanc. De toute façon, même s'il en avait été autrement, la station disposait de 400 enneigeurs. Le dispositif tourne grâce à l'extrême disponibilité d'une équipe de passionnés, des hommes qui sacrifient la plupart de leurs nuits pour soigner le blanc manteau de la montagne.

Le ski, oui, mais bien d'autres joies aussi

Et si le Ski ne vous plaît pas, d'autres aspects de Valloire vous séduiront forcément. Hospitalier, typique, le village s'étend sur dix-sept hameaux, tout au long de la « vallée d'Or ». Tradition oblige, les maisons et les chalets ont conservé leur caractère authentique et vous invitent à un véritable voyage dans le temps. Les visiteurs sont vite conquis par la convivialité naturelle et le sens de l'accueil des Valloirins. Au chapitre de l'hébergement, un très bon point est à donner à l'hôtel-restaurant Les Oursons, dont le charme et la chaleur feront fondre le plus renfrogné des vacanciers. Que dire, aussi, de l'amabilité du spécialiste local de la randonnée, restaurateur par ailleurs, et de la pédagogie du couple de fermiers-fromagers arrivant de Troyes. Des personnes, des personnalités, qui méritent qu'on passe leur dire bonjour. Et qui n'attendent que cela... Ski alpin, Ski de fond, raquettes, les fans de glisse et de randonnée sont réellement gâtés, au pied du col mythique du Galibier. Hospitalier, typique, le village s'étend sur dix-sept hameaux, le long de la « vallée d'Or ».

Emmanuel Gougeon
Journaliste
emgougeon@hotmail.com

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis