Paradiski Gravity : Un Défi Inédit En Highline

Paradiski Gravity : un défi inédit en highline

Pour fêter son dixième anniversaire, le domaine skiable de Paradiski en Savoie a lancé un défi un peu fou à deux des meilleurs highliners du monde. Le 16 décembre prochain, Julien Millot et Tancrède Melet tenteront de traverser une sangle suspendue au-dessus du vide entre deux cabines du téléphérique Vanoise Express. Cet événement baptisé Paradiski Gravity nous promet un exploit vertigineux dans un décor grandiose !

Une première mondiale

A l’occasion de ses dix ans, le domaine skiable de Paradiski en Savoie organise un événement unique au monde : le Paradiski Gravity.

Le 16 décembre 2013, deux des meilleurs highliners du monde, Julien Millot et Tancrède Melet défieront la gravité sur une sangle suspendue au-dessus du vide entre deux cabines de téléphérique !

Cette traversée de 60 mètres de long sur une sangle de 5 centimètres de large et à 380 m de hauteur sera une première mondiale en highline (forme de slackline en altitude).

A noter : le Vanoise Express qui relie les stations de Paradiski en seulement 4 minutes est le plus grand téléphérique au monde. Il parcourt une distance de 1824 mètres à la vitesse de 45 km/h soit 12,5 mètres par seconde.

Un défi spectaculaire

Julien Millot et Tancrède Melet n’auront pas droit à l'erreur quand ils s’élanceront entre les deux cabines du téléphérique Vanoise Express relookées pour l’occasion par le créateur de mode Jean-Charles de Castelbajac (voir l'image ci-dessus).

C’est dans le décor grandiose du deuxième plus grand domaine skiable au monde que ces deux experts du vide relèveront un défi à la hauteur de l’événement.

La vidéo ci-dessous vous donne un aperçu du spectacle vertigineux qui nous attend lors du Paradiski Gravity :


Infos pratiques

Le Paradiski Gravity aura lieu le 16 décembre 2013 sur le domaine skiable de Paradiski.

Le public pourra assister à ce record depuis la vallée ou depuis les stations de la Plagne ou Peisey-Vallandry.

Tarif
Gratuit

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page Facebook du domaine skiable (lien ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.facebook.com/paradiski?fref=ts

Tag : Paradiski Gravity, paradiski gravity, paradiski, domaine paradiski, highline, record highline, événement highline, Julien Millot, Tancrède Melet, highline téléphérique, Vanoise Express



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis