Kilian Bron : Le Français Qui Pratique Le Vtt En Funambule

Kilian Bron : le Français qui pratique le VTT en funambuleImage ©Pierre Henni

Avez-vous entendu parler du vététiste Kilian Bron ? Ce Français de 29 ans vit de sa passion pour le VTT qu’il pratique dans les lieux les plus spectaculaires de la planète. Ses vidéos, qui mêlent performance sportive et artistique, font le buzz sur les réseaux sociaux.

Le VTT comme sport extrême

À 29 ans, Kilian Bron est l’un des rares Français à vivre de sa passion pour le VTT.

S’il bénéficie aujourd’hui de sponsors, c’est qu’il ne pratique pas tout à fait ce sport comme les autres.

Celui que l’on pourrait décrire comme "un vététiste de l’extrême" fait rouler son vélo dans des lieux improbables et souvent vertigineux.

Sur les vidéos qu’il poste sur les réseaux sociaux, on le voit ainsi dévaler des pentes à plus de 70 km/h ou rouler sur des crêtes d’à peine 20 centimètres de largeur.




Des performances artistiques

Même s’il est l'un des meilleurs vététistes du monde, Kilian Bron n’est pas seulement un athlète.

C’est aussi un créatif qui met en scène ses exploits avec un grand sens de l’image.




Pour réaliser ses vidéos spectaculaires qui font le buzz sur les réseaux sociaux il n’hésite pas à faire un long travail de repérage, à porter parfois son vélo sur son dos et à utiliser un drone seul capable de le suivre à 70 km/h !

Il dit rechercher la créativité et la beauté de l'image plutôt que la performance sportive pure. Et le résultat est visuellement superbe, comme dans la vidéo ci-dessous tournée en Turquie au coeur de la Cappadoce :



Quand il n’est pas sur son VTT à tourner des séquences ébouriffantes, il passe beaucoup de temps sur ordinateur à monter ses vidéos ou à préparer son prochain voyage.

Ne tentez pas de l’imiter

Certaines vidéos de Kilian Bron comme celle tournée dans les Dolomites en Italie totalisent plus de deux millions de vues.

Il faut dire que ces images tournées en montagne sont impressionnantes !



Le vététiste précise toutefois pour ses fans qu’ils ne doivent pas essayer de faire la même chose.

Chaque performance nécessite en effet une longue préparation pour repérer chaque caillou et chaque racine du parcours.

Malgré tout, cet équilibriste du VTT avoue avoir peur : "Je sais exactement au centimètre près où est-ce que je vais passer, et quand j’y vais, j’ai peur, mais dès qu’on est concentré sur ce qu’on a à faire et qu’on est sur le vélo, cette peur disparaît".

Ce Français qui défie les lois de la gravité tournera bientôt de nouvelles vidéos en Amérique du Sud.

Plus d'information :

Tag : Kilian Bron, kilian bron, kilian bron vtt, kilian bron instagram, kilian bron vidéo, vtt extrême français, vtt cappadoce montgolfière, vététiste de l’extrême, kilian bron vtt dolomites, plus belle vidéo vtt , Bron, VTT, français, vélo, vététiste, instagram, performance sportive, buzz, Sport, réseaux sociaux, ordinateur, Dolomites, Italie, Montagne, Racine, centimètre, équilibriste, gravité, Cappadoce, Turquie, funambule, Planète, 20 centimètres, performances artistiques, vététistes, athlète, MET, drone, SUD,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis