Les Fêtes De Jeanne D'arc : Des Festivités à Orléans

Les Fêtes de Jeanne d'Arc : des festivités à Orléans

Chaque année, la ville d’Orléans célèbre, fin avril et début mai, le souvenir de sa délivrance par Jeanne d'Arc. Ponctuées de défilés, de concerts, d'animations médiévales et de spectacles pyrotechniques, les Fêtes de Jeanne d'Arc culminent avec un long cortège commémoratif mené par une jeune fille à cheval personnifiant Jeanne d'Arc.

Une tradition perpétuée

Chaque année depuis 1429 et quasiment sans interruption, la ville d’Orléans organise les Fêtes de Jeanne d'Arc en l’honneur de sa libératrice. A cette occasion, toute la ville change de visage et se trouve plongée dans une atmosphère médiévale.

Ces festivités retracent toutes les étapes du séjour de la pucelle à Orléans, de son arrivée le 29 avril jusqu'à la levée du siège des Anglais, le 8 mai.

Ces fêtes sont ponctuées par diverses animations alliant tradition et modernité, notamment :
un grand set électro, gratuit, en plein air et en bord de Loire (le 7 mai)
un défilé militaire qui est le 2ème plus grand défilé national après celui du 14 juillet à Paris (le 8 mai)

Edition 2011

Les 582èmes Fêtes de Jeanne d'Arc se dérouleront du 29 avril au 8 mai 2011. L’édition 2011 sera placée sous le signe de l’Ecosse, avec des concerts, exposition, conférence et sonneurs de cornemuses…

De très nombreuses animations rappelleront aux visiteurs le parcours de la pucelle à Orléans : spectacles équestres, marché médiéval, son et lumière sur la Cathédrale Sainte Croix et set électro place de Loire.

En 2010, près de 30.000 personnes s’étaient massées sur les quais pour applaudir Laurent Wolf, Greg Cerrone et Da Fresh. Cette année, Benny Benassi et Elisa Do Brasil participeront à ce set électro gratuit le vendredi 7 mai 2011 à partir de 23h.

Infos pratiques

Les Fêtes de Jeanne d'Arc donnent lieu à de multiples manifestations à Orléans du 29 avril au 8 mai.

Vous pouvez consulter le programme détaillé des festivités sur le site de la ville (lien ci-dessous).

Renseignements auprès de l'Office de tourisme et de congrès d’Orléans :
2, place de l’Etape
45000 Orléans
Tél : 02 38 24 05 05

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.orleans.fr/

Tag : Fêtes de Jeanne d'Arc, fêtes de Jeanne d'Arc, fêtes de Jeanne d'Arc Orléans, Jeanne d'Arc, défilé militaire Orléans, set électro Orléans, fêtes de Jeanne d'Arc 2011



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis