Le Parc Vulcania : à La Découverte Des Volcans

Le Parc Vulcania : à la découverte des volcans

Le Parc Vulcania est le premier parc de loisirs et d'exploration scientifique à être entièrement consacré aux volcans et aux sciences de la Terre. Il se trouve en Auvergne qui est elle-même la région la plus volcanique de France, au cœur de la Chaîne des Puys. Ce lieu unique vous invite à percer les mystères des volcans et de la création de notre planète.

Présentation

Le Parc Vulcania est un parc de loisirs scientifique situé en pleine nature et consacré à la découverte des phénomènes volcaniques et des sciences de la Terre.
Il se trouve en Auvergne au cœur d’un paysage volcanique exceptionnel.

Ce parc interactif, qui présente une architecture originale inspirée des cratères de volcan, a ouvert ses portes en 2002 à Saint-Ours-les-Roches, à 15 km de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme.

Pour pouvoir profiter d’une immersion dans le monde spectaculaire des volcans, sachez que Vulcania est ouvert de mars à octobre.

A la découverte des volcans

Au cœur de la chaîne des Puys et de son célèbre Puy-de-Dôme, à proximité de Clermont-Ferrand le Parc Vulcania est le lieu idéal pour explorer l’univers des volcans.

Ce Parc vous convie à la découverte des volcans d’Auvergne et du monde au travers de mises en situation spectaculaires (images de phénomènes volcaniques réels et sons enregistrés en milieu naturel).

Cette attraction incontournable lors d’une visite de l’Auvergne vous promet des expériences uniques et des sensations fortes.

Des animations uniques

Chaque année, ce lieu entre découverte scientifique et divertissement, propose de nouvelles animations.
Le Parc Vulcania comporte ainsi depuis 2005 le plus grand simulateur de séismes d'Europe, pour faire expérimenter aux visiteurs les phénomènes terrestres.

L’exploration commence par la visite du Grand Cratère, un cratère de 35m de profondeur creusé dans plusieurs coulées de lave successives remontant à 30.000 ans.

Parmi les nombreuses attractions de ce parc, une galerie permet de découvrir les grondements des volcans et la diversité des manifestations volcaniques, tandis qu’une autre vous permettra d’expérimenter la chaleur des geysers et de la lave.

Le Parc compte aussi des salles de projections et des sentiers de découverte, sans oublier le jardin volcanique, un havre de paix après une visite pour le moins…volcanique !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.vulcania.com/

Tag : Parc Vulcania, Vulcania, parc volcans, visiter Auvergne, volcans Auvergne



Avis

  • interessant et complet, il faut bien prevoire une journee pour tout voir! Ideale pour les enfants, qui vont adoré les animations et le film. Seul point négatif: un peu chérot. Quand on est dans le puy de dome, il faut y aller: les volcans c'est trop typiques!

    09 mai 2011

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis