Le Parc Du Marquenterre : Le Paradis Des Oiseaux

Le Parc du Marquenterre, situé au cœur de la Réserve naturelle de la Baie de Somme, vous promet une expérience inoubliable. Véritable éden pour la faune, ce parc ornithologique est une escale privilégiée pour de nombreux oiseaux migrateurs.

Un parc ornithologique en Baie de Somme

Le Parc du Marquenterre est un parc ornithologique situé au cœur de la Réserve naturelle de la Baie de somme sur la commune de Saint-Quentin-en-Tourmont.

Chaque année, des milliers de volatiles prennent leurs quartiers d’hiver en Baie de somme et plus particulièrement dans cette réserve où personne ne les dérange.

Espace naturel de 250 hectares, le parc est un lieu privilégié pour observer et photographier les oiseaux sauvages, à partir de postes d'observation aménagés tout au long d’un parcours.

Un paradis pour les oiseaux

Le Parc du Marquenterre est un véritable paradis pour des oiseaux de toutes sortes.

La visite du parc commence par une terrasse dominant un grand plan d’eau où les oiseaux viennent en foule. Vous pourrez y voir de nombreux canards, mais aussi des oies cendrées, des avocettes, des bernaches nonettes ou encore des huîtriers pie.

Une héronnière accueille les oiseaux venus nidifier : des aigrettes garzettes, des hérons cendrés et garde-boeufs, des bihoreaux gris, des cigognes blanches et des spatules blanches.
D'autres espèces comme les canards pilets, les barges à queue noire et les spatules blanches hivernent dans le parc.

A noter : le parc propose différentes activités tout au long de l’année : balades de découverte, visites guidées, observation à distance des oiseaux migrateurs, expositions, conférences, ateliers pédagogiques sur la faune et la flore, stages photo…

Infos pratiques

Voici quelques infos pratiques à propos de ce parc ornithologique :

Adresse
Parc du Marquenterre
25 bis, Chemin des Garennes
80120 Saint-Quentin-en-Tourmont

Tél. : 03 22 25 68 99

Tarifs
Tarif plein : 9,90 €
Tarif réduit : 7,90 € (pour les enfants de 6 à 14 ans)
Gratuit pour les moins de 6 ans.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le site officiel ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.baiedesomme.fr/parc-du-marquenterre-en-baie-de-somme-parc-ornithologique-oiseaux-migrateurs-animation-et-voyage-nature--fre3.html

Tag : Parc du Marquenterre, parc du Marquenterre, parc du marquenterre, parc de Marquenterre, parc du Marquenterre 80, parc du marquenterre baie de somme, parc ornithologique, Baie de Somme, parc ornithologique du Marquenterre , oiseaux, MARQUENTERRE, Baie de Somme, parc ornithologique, Paradis, faune, spatules, bihoreaux gris, cigognes blanches, espèces, canards pilets, barges à queue noire, oiseaux migrateurs, hérons cendrés, aigrettes garzettes, huîtriers, avocettes, oies, canards, Eau, hectares, commune, Eden, Flore,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)