Le Bal De Neige : Un Grand Festival D'hiver à Ottawa Et Gatineau

Si vous aimez la neige, les activités hivernales et les sculptures de glace, direction le Canada ! Chaque année en février, un grand festival d'hiver baptisé le Bal de Neige se tient pendant trois semaines dans la région d'Ottawa et de Gatineau.

Un festival bien givré

Le Bal de Neige est le rendez-vous incontournable du mois de février dans la région d'Ottawa et de Gatineau au Canada.

Ce festival canadien est organisé depuis plus de 30 ans. Il a été fondé en 1978 afin de célébrer l'hiver à travers diverses activités ludiques.

Cet événement attire chaque année près de 600.000 participants, venus profiter d'animations généralement gratuites.

Des activités hivernales

Le Bal de Neige propose trois semaines d'animations et activités pour petits et grands.

Les animations phares de ce festival sont :
- les sculptures de glace exposées au parc de la Confédération dans ler centre-ville d'Ottawa : ces merveilles éphémères sont l'oeuvre de sculpteurs du monde entier qui rivalisent de talent dans le cadre de compétitions nationales et internationales. Le soir, des illuminations de couleur révèlent la beauté de ces sculptures.
- la patinoire du canal Rideau : quand les températures chutent, l'historique canal Rideau au coeur d'Ottawa devient la plus grande patinoire naturelle du monde ! Chaussez vos patins pour profiter de cette patinoire longue de 7,8 kilomètres !
- le Domaine des flocons, dans le parc Jacques-Cartier à Gatineau : ce domaine est le plus grand terrain de jeux de neige du continent et accueille une foule d'activités inspirées de l'hiver canadien et des traditions nordiques (glissades, escalade, promenades en traîneau à chiens ou à chevaux, danse, spectacles...).

A noter : la plupart des activités du Bal de neige ont lieu le week-end. Au programme : leçons de patinage, tournoi de hockey, triathlon d'hiver et animations pour les enfants. Mais les sculptures, la patinoire et le Domaine des flocons sont accessibles toute la semaine.

Les gourmands pourront aussi profiter d'animations culinaires dans certains restaurants de la capitale : accords mets et vins, démonstrations du chef et festins d'hiver. 
Pour connaître la liste complète des activités proposées, reportez-vous site officiel du Bal de neige (lien ci-dessous).

Infos pratiques

Le prochain Bal de Neige se tiendra du 29 janvier au 15 février 2016, dans les environs de la capitale du Canada.

Les principales animations se dérouleront à Ottawa (au parc de la Confédération et au canal Rideau) et à Gatineau (au parc Jacques-Cartier).

Notez toutefois que durant le festival, des centaines d'activités sont proposées par des partenaires ailleurs dans la région de la capitale.

Vous trouverez le programme détaillé du festival sur le site officiel ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.canada.pch.gc.ca/fra/1416239267950/1416239373076

Tag : Bal de Neige, bal de neige, bal de neige ottawa, bal de neige gatineau, festival canada, festival ottawa, canal rideau, parc jacques cartier gatineau, parc de la confédération, sculptures de glace , Festival, Ottawa, patinoire, Gatineau, Canada, région, canal Rideau, neige, Jacques-Cartier, Confédération, canadien, ler, 29 janvier, vins, mets, gourmands, tournoi de hockey, danse, chevaux, traîneau à chiens, escalade, 1978, phares, Centre-ville, 15 février,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis