La Petite Provence Du Paradou : Un Village De Santons

Le village du Paradou, au pied de la chaîne des Alpilles, abrite un adorable musée dédié aux santons. Ce musée baptisé "La Petite Provence du Paradou" ne présente pas moins de 400 personnages en argile : le lieu idéal pour s’émerveiller en famille !

Un village de santons

Le Paradou est un charmant petit village situé entre les Baux-de-Provence et Maussane-les-Alpilles au pied de la chaîne des Alpilles.

Véritable "village dans le village", La Petite Provence du Paradou est un village provençal miniature peuplé de près de 400 santons !

Ces petits personnages en argile emblématiques de Noël en Provence y sont mis en scène dans un décor pittoresque digne de l’univers de Daudet, Mistral, Giono ou Pagnol…

La Provence en miniature

La Petite Provence du Paradou étonne par l'authenticité de tout ce qui s'y trouve et par son remarquable souci du détail.

Cette vaste crèche (occupant une surface de 500m2) reproduit avec minutie tous les édifices caractéristiques d’un village provençal : maisons, mas, église, lavoir et moulin, tous reconstruits à l'échelle 1/6ème.

Ce village de santons est une curiosité qui mérite vraiment votre détour. Vous pourrez y admirer le travail des plus illustres maîtres santonniers de Provence. Sa réalisation a demandé plus de 8000 heures de travail : un défi de taille pour ce village miniature !

Infos pratiques

Adresse
Musée "La Petite Provence du Paradou".
75, Avenue de la Vallée des Baux de Provence
13520 Le Paradou

Tél.: 04 90 54 35 75

Horaires
Ouvert tous les jours :
• janvier, février : de 10h à 12h et de 14h à 18h
• juillet, août : de 10h à 19h
• le reste de l’année de 10h à 18h30.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le site du musée, ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lapetiteprovenceduparadou.com/

Tag : Petite Provence du Paradou, Le Paradou, Le Paradou Provence, musée Le Paradou, santons Le Paradou, santons de Provence, santons de Noël



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis