La Cité Des Insectes : Découvrir Le Monde Insoupçonné Des Insectes

La Cité des insectes : découvrir le monde insoupçonné des insectes

Si les insectes suscitent souvent la peur ou le dégoût, c’est surtout parce qu’on les connaît mal. La Cité des insectes, située à Nedde en Haute-Vienne, invite petits et grands à se réconcilier avec le peuple de l’herbe.

Un musée entomologique

La Cité des insectes se trouve sur le plateau de Millevaches en Haute-Vienne, près du Lac de Vassivière.

Ce lieu qui se compose d’un musée et de jardins vous propose de partir à la découverte du monde fascinant des insectes, un univers de l'infiniment petit souvent méconnu…

Les papillons, coccinelles et autres petites bêtes sont les vedettes de ce musée où vous pourrez faire connaissance avec pas moins de 10.000 spécimens d’insectes du monde entier !

Une visite très instructive

La Cité des insectes est un lieu entièrement consacré à la découverte du monde des insectes, de leur rôle dans l'environnement et de leur rapport à l'homme dans le temps et les cultures...

Vous y apprendrez plein d’anecdotes sur ces petits animaux qui vivent autour de nous, par exemple que insectes existent sur Terre depuis bien plus longtemps que les dinosaures ou qu’il y a bien plus d'espèces d'insectes sur notre planète que d'autres espèces animales.

La Cité des Insectes offre 400m² de salles d'expositions (dont un cabinet de curiosités) et 8000m² de jardins. Ce cadre magnifique propose régulièrement des jeux de pistes, des sorties découvertes et des animations dès l'âge de 4 ans, ainsi que des expositions temporaires et des conférences.

Infos pratiques

La Cité des insectes est située à Nedde en Haute-Vienne (87120).
Tél. : 05 55 04 02 55

Cette année, elle est ouverte à la visite du 9 avril au 3 novembre 2011, 7j/7 pendant les vacances scolaires des 3 zones et pour les groupes (adultes ou écoles sur réservation uniquement).

Elle est aussi ouverte le mercredi, samedi, dimanche et jours fériés hors vacances scolaires.
Horaires : de 10h30 à 19h

Tarifs
• Adultes : 7€
• Enfants (4 ans à 15 ans inclus, accompagnés de leurs parents) : 5,50€
• Gratuit pour les moins de 4 ans.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lacitedesinsectes.com/

Tag : Cité des insectes, cité des insectes, cité des insectes Nedde, cité des insectes 87, insectes, musée entomologique, entomologie, découvrir les insectes



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis