La Fête Des Jardins à Paris : Un Rendez-vous à Ne Pas Manquer

La Fête des Jardins à Paris : un rendez-vous à ne pas manquer

La Fête des Jardins organisée par la ville de Paris est un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de nature et de jardinage. Le temps d’un week-end, la ville de Paris vous invite à des promenades, des démonstrations, des ateliers et de nombreuses animations dans les jardins de la capitale.

Présentation

La Fête des Jardins est une manifestation organisée chaque année en septembre à l’initiative de la ville de Paris.

Cette fête propose, le temps d’un week-end, de nombreuses animations en plein air à tous les amateurs de jardins, de jardinage et d’art floral.

Au programme : des visites et promenades guidées de jardins partagés, des démonstrations de bouturage et de greffe, des dégustations, des expositions, des spectacles et des ateliers pour les enfants...
De nombreux professionnels installent également leur stand dans les jardins pour exposer leur savoir-faire et leurs produits.

Edition 2011

La 15ème édition de la Fête des jardins se déroulera les 24 et 25 septembre 2011 à Paris et en région parisienne.

A l’occasion de l’Année internationale des forêts décrétée par les Nations Unies, cette nouvelle édition mettra les arbres à l’honneur. Arbres des rues, arbres exceptionnels, arbres des jardins et des bois, parisiens ou métropolitains, seront au cœur de cette manifestation.

Vous pourrez non seulement flâner sous les arbres, mais aussi découvrir des espèces remarquables, apprendre à reconnaître les essences et à deviner l’âge d’un arbre ou encore rencontrer les bûcherons élagueurs qui entretiennent le patrimoine arboré d’Ile-de-France.

La Fête des jardins sera aussi l’occasion de vous initier à la pyrogravure, de tester des instruments de musique en bois, de déposer un message dans l’arbre à souhait et d’écouter des contes africains…

Informations pratiques

La Fête des Jardins se déroulera les samedi 24 et dimanche 25 septembre 2011 dans tous les jardins de Paris et au Village de la fête du parc de Bercy (12e).

Horaires (sauf exceptions notées dans le programme) :
• samedi de 14h à 19h
• dimanche de 11h à 19h

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.jardins.paris.fr

Tag : Fête des Jardins, Fête des Jardins Paris, fête des jardins, fête des jardins paris, fête des jardins 2009



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis