10 Idées De Citrouilles Originales Pour Halloween

10 idées de citrouilles originales pour Halloween

Halloween approche et vous ne vous sentez pas assez habile pour évider une citrouille avec un couteau ? Pas de stress : il existe bien d'autres manières d'utiliser cette cucurbitacée pour créer toutes sortes de décorations ludiques et/ou effrayantes ! Nous avons sélectionné pour vous sur Instagram 10 idées de citrouilles originales pour Halloween. Vous allez voir, ces décors sont faciles à reproduire et sans risque de blessure.

1- La citrouille girly

Bien sûr, quand on vous dit citrouille d'Halloween, vous pensez immédiatement à une citrouille orange...

Et pourtant, il suffit de colorer ce légume à la bombe de peinture pour obtenir quelque chose de tout à fait différent.

Sur les réseaux sociaux tels que Instagram et Pinterest la mode est aux citrouilles blanches ou colorées dans des teintes inattendues.

Pour créer une décoration d'Halloween qui change, osez les couleurs vives ou au contraire pastel pour apporter une touche girly à la fête ! Les petites princesses vont adorer !



2- La citrouille glitter

Toujours dans un esprit ludique et féminin, essayez aussi la citrouille glitter (littéralement : qui scintille).

Pour ce faire, commencez par peindre votre cucurbitacée, par exemple en blanc ou en rose dragée. Laissez sécher avant d'ajouter au choix des paillettes ou des sequins que vous fixerez avec de la colle.

Vous pouvez aussi peindre la tige de vos courges en doré ou les enduire de colle avant de les plonger dans un bol de paillettes dorées. Effet scintillant garanti !



3- La citrouille dorée

Si vous trouvez les paillettes et les sequins un peu difficiles à manipuler, optez pour la méthode facile et peignez votre citrouille en doré à la bombe.

Vous pouvez soit la peindre uniformément (en total look) soit utiliser cette couleur par petites touches.

Il est notamment possible de ne peindre que le dessus de la citrouille et éventuellement de dessiner des "coulures" de peinture (en doré ou dans une autre couleur d'ailleurs).



4- La citrouille black and white

Une autre tendance repérée sur Instagram et Pinterest est celle des citrouilles en noir et blanc.

Ces deux couleurs très contrastées se prêtent à toutes sortes de motifs graphiques de type rayures, chevrons...

Pour respecter les thèmes traditionnels d'Halloween, vous pouvez aussi décorer votre citrouille black and white avec des toiles d'araignée et des bestioles effrayantes : booh !!!



5- La citrouille bonne bouille

Si vous voulez respecter la tradition du Jack O'Lantern avec vos enfants sans risque de coupures ou blessures, troquez le couteau pour un feutre noir !

Dessinez des visages effrayants ou rigolos sur vos courges et déposez-les dans votre jardin ou devant votre porte.

La citrouille bonne bouille est parfaite pour signaler aux enfants de votre quartier que vous participez à la fête et bien sûr à la distribution de bonbons...



6- La citrouille à motifs peints

Les visages ne sont pas les seuls dessins que l'on peut réaliser sur une citrouille. Si vous avez une âme d'artiste, équipez-vous de peinture et de pochoirs pour décorer votre citrouille.

Les motifs d'automne comme des feuilles d'érable ou d'autres arbres sont une jolie idée de saison. Peignez-les de préférence dans des couleurs elles-mêmes automnales comme le beige, le orange, le rouge brique et le vert.

Plus facile, encore, vous pouvez utiliser votre courge comme support pour des messages.




Vous pouvez même aligner plusieurs citrouille(s) pour former une phrase notamment la fameuse formule Trick or treat ! (Des bonbons ou un sort !) à répartir sur trois petites cucurbitacées...

7- La citrouille à motifs collés

Si vous n'êtes pas très précis avec un pinceau, une autre solution consiste à coller des décors comme des feuilles ou des étoiles dorées tout autour de votre citrouille.

On trouve aussi sur Internet des stickers à coller directement sur la courge pour former un visage ou un message !



8- La citrouille à pois

Une autre idée facile à mettre en oeuvre consiste à peindre la citrouille (en blanc de préférence), puis à y coller des gommettes colorées.

Le résultat est joyeux et surtout ce décor est amusant à faire, vos enfants vont sûrement vouloir participer !



9- La mini-citrouille

Si vous n'avez pas de jardin ou pas trop de place pour poser une citrouille chez vous, sachez que les petites cucurbitacées peuvent aussi faire l'affaire !

La pomarine et les autres petites courges sont si jolies au naturel qu'il n'est pas indispensable de les peindre.

Disposez-les simplement dans un panier ou une coupe pour une déco champêtre et peu encombrante.

Une photo publiée par jaime (@jaimeyeo) le



10- L'orange Jack O'Lantern

Une autre solution pour obtenir un décor d'Halloween peu encombrant consiste à transformer des oranges en mini-citrouilles.

Pour cela, il suffit de couper le haut de l'orange et d'y dessiner un visage au feutre noir. Vous pourrez ensuite utiliser ces oranges-citrouilles comme des décors pour votre buffet d'Halloween ou même comme des contenants !




Il est en effet possible de les évider et de les remplir de petits bonbons.

En évidant et en sculptant une orange (ce qui est quand même plus facile qu'une citrouille), vous pourrez aussi créer une tête de Jack O'Lantern miniature.

Il ne vous restera plus qu'à placer une bougie chauffe-plat à l'intérieur pour l'éclairer : Happy Halloween !

Une photo publiée par Karla ?? (@mikeskarla) le



Plus d'information :

Tag : citrouilles originales, citrouilles originales halloween, citrouille originale halloween, idées citrouilles originales, décorer citrouille halloween, faire citrouille halloween, déco citrouille halloween, deco halloween



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis