Amazon Planche Sur Un Jeu Vidéo Inspiré Du Seigneur Des Anneaux

Amazon planche sur un jeu vidéo inspiré du Seigneur des AnneauxImage ©Amazon Games

Le secteur des jeux vidéo est un domaine dans lequel le géant Amazon n'a pas encore réussi à s'imposer avec des jeux créés en propre. Le 15 mai 2023, le groupe a annoncé plancher sur un jeu inspiré de l'univers du Seigneur des Anneaux, quelques mois après la diffusion de la première saison d'une série télé sur le même thème. Voici ce que l'on sait sur ce projet de jeu vidéo qui pourrait changer la donne.

Il est doté d'un budget de développement pharaonique

Le 15 mai 2023, la plateforme de jeux vidéo Amazon Games a annoncé avoir signé un accord avec Middle-earth Enterprise qui détient les droits sur les produits dérivés de la saga Le Seigneur des Anneaux en vue de développer un jeu vidéo sur PC et consoles.

L'annonce est d'autant plus alléchante que le groupe Amazon a précisé qu'il s'agirait d'un jeu de catégorie triple A, c'est-à-dire un jeu haut de gamme doté d'un budget de développement compris entre 50 millions et plusieurs centaines de millions de dollars.

Ce projet, qui n'en est qu'aux premiers stades de production, est annoncé comme un jeu d'aventure en ligne massivement multijoueur (MMO) dans un monde ouvert et persistant situé bien sûr dans la Terre du milieu ! Ce jeu vidéo, conçu pour les fans de l'univers imaginé par J.R.R Tolkien, s'inspirera des histoires du Hobbit et du Seigneur des Anneaux.

Il intervient après plusieurs échecs dans ce domaine

Cette annonce réjouissante pour les amateurs de jeux vidéo et les inconditionnels du Seigneur des Anneaux est aussi un gros pari pour le groupe Amazon, dont la production de jeux vidéo en propre a connu jusqu'à présent pas mal de déconvenues.

En 2016, Amazon Games Studios avait déclaré travailler sur trois titres intitulés Breakaway, Crucible et New World. Hélas, les deux premiers projets sont tombés à l'eau tandis que le troisième, lancé fin 2021, s'est rapidement essoufflé…

Amazon, qui a aussi accéléré son activité d'éditeur de jeux vidéo inédits en Occident, ne ménage pas ses efforts pour acquérir une véritable légitimité dans l’industrie vidéoludique et auprès des joueurs. Mais il n'y est pas encore parvenu…

Il va être concurrencé par d'autres jeux Seigneur des Anneaux

Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été précisée par le groupe Amazon pour ce jeu MMO tiré du Seigneur des Anneaux.

Ce qui est sûr, c'est que le géant américain du e-commerce ne sera pas le seul à lancer un jeu vidéo inspiré de cet univers dans les prochaines années.

En février 2023, le leader européen du jeu vidéo Embracer a annoncé que pas moins de 5 jeux de la franchise le Seigneur des Anneaux allaient sortir d'ici la fin de l'année 2024.

Cette franchise étant très appréciée dans le monde entier, la concurrence entre différents jeux vidéo s'annonce plus rude que jamais. Dans quelques jours, le 25 mai 2023, l'éditeur français Nacon va commercialiser le jeu Le Seigneur des Anneaux : Gollum sur consoles et PC.

L'univers incroyablement riche de la Terre du milieu continue de fournir un terreau fertile pour la création, au risque quelquefois de ne pas rendre justice à l'œuvre de J.R.R Tolkien.

Alors que la saison 2 de la série télé devrait arriver sur la plateforme de streaming Prime Video d'ici 2024, il n'est pas du tout sûr que le jeu vidéo du groupe Amazon sera prêt dans les mêmes délais. Les joueurs devront patienter de longs mois pour savoir si la promesse d'un MMO faisant honneur au monde du Seigneur des Anneaux a été tenue…

Plus d'information :

Quiz sur cet article : Comment s'appelle le monde imaginé par Tolkien dans le Seigneur des Anneaux ?

Tag : Seigneur des Anneaux, seigneur des anneaux, jeu vidéo seigneur des anneaux, jeux vidéo seigneur des anneaux, jeux vidéo amazon, jeu vidéo amazon, amazon games, lord of the rings, mmo seigneur des anneaux , seigneur, anneaux, jeu vidéo, groupe, jeux vidéo, Univers, MMO, Jeux, Production, franchise, consoles, PC, Plateforme, J.R.R Tolkien, Budget, Série télé, 15 mai, Développement, Géant, industrie vidéoludique, Concurrence, Occident, Embracer, Ménage, Européen, Février, e-commerce, américain, Légitimité, RUDE, 25 mai, honneur, Prime Video, streaming, Justice, Risque, terreau, Gollum, Nacon, français, saison 2, éditeur, Anneaux a, éditeur de jeux vidéo, gammé, triple A, Saga, produits dérivés, Enterprise, Accord,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

Questions / réponses Amazon Planche Sur Un Jeu Vidéo Inspiré Du Seigneur Des Anneaux

Les sujets abordés dans l'article sont dans l'ordre : Il est doté d'un budget de développement pharaonique, Il intervient après plusieurs échecs dans ce domaine, Il va être concurrencé par d'autres jeux Seigneur des Anneaux.
vous les trouverez dans l'article.

Les réponses proposées sont : la Terre du milieu, la Terre des Hobbits, le Pays des Elfes, l'Arbre Monde, les Royaumes du Nord. Choisissez la bonne réponse de ce Quiz grâce à l'article Amazon Planche Sur Un Jeu Vidéo Inspiré Du Seigneur Des Anneaux.