Vis Mon Sport : Une Web Série Sur Les Athlètes Handisport

Vis mon sport : une web série sur les athlètes handisport

Pour faire connaître le handisport et changer le regard du grand public sur le handicap, Philippe Croizon, nageur de l'extrême amputé des quatre membres, a eu l'idée de créer une web série. Intitulée "Vis mon sport", cette série repose sur des rencontres entre des jeunes et des athlètes handicapés : un concept optimiste qui a d'ores et déjà rencontré un beau succès auprès des internautes !

Faire connaître le handisport

Vous l'ignorez peut-être, mais il est possible de faire de l'escrime quand on est en fauteuil roulant ou de l'équitation quand on est aveugle.

Pour faire découvrir les disciplines handisport au grand public, Philippe Croizon, nageur de l'extrême amputé des quatre membres, a créé une web série intitulée Vis mon sport.

Dans chaque épisode, Philippe Croizon, accompagné d'un ou plusieurs jeune(s) sportif(s) nous fait découvrir un athlète handisport, sa discipline, ses motivations et ses aspirations.

Ces vidéos sans langue de bois ni pathos permettent de mieux comprendre les spécificités d'une discipline sportive quand elle est pratiquée par un champion handicapé.

En voici un exemple, avec l'un des épisodes de la saison 1, consacré au judo handisport :


Démystifier le handicap

Phillipe Croizon, qui a réussi le tour de force de traverser la Manche à la nage sans bras ni jambes, sait bien que le handicap n'empêche ni la performance ni le dépassement de soi...

Avec la web série "Vis mon sport", il nous invite à partager le quotidien des athlètes handisport, à suivre leurs entraînements et à mesurer la force mentale exceptionnelle qui les pousse à dépasser leurs limites.

Ces rencontres avec des champions comme les autres sont une formidable leçon de vie et d'optimisme pour chacun d'entre nous.

Chaque vidéo est l'occasion de rappeler les valeurs et les vertus thérapeutiques du sport, mais aussi de porter un regard positif sur le handicap, qui "s'efface" au vu des performances de ces athlètes et compétiteurs de haut niveau.

Une web série à succès

La web série "Vis mon sport", sponsorisée par Harmonie mutuelle, a suscité en 2015 un véritable engouement avec 1,5 million de vues sur Internet.

C'est pourquoi cette initiative a été renouvelée pour la deuxième année consécutive, avec quelques nouveautés.

Dans la saison 2, chaque athlète handisport invitera un ou plusieurs jeune(s) de 15 à 25 ans à tester sa pratique en situation de handicap.

Quatre nouveaux champions se sont prêtés au jeu cette année, dont trois sont en lice pour les Jeux Paralympiques de Rio 2016 : Alex Adélaïde champion d'athlétisme fauteuil, Alim Latrèche multi-médaillé d'escrime fauteuil et Bryan Leloup, champion de tir à l'arc ! Il va y avoir du (handi)sport !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.vismonsport.fr/

Tag : Vis mon sport, vis mon sport, Philippe Croizon, philippe croizon, handisport, websérie handisport, athlètes handisport, web série handisport, web série handicap, sport et handicap



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis