Le Super Bowl Aux Usa

Le Super Bowl aux USA

Tous les ans, entre janvier et février se déroule le Super Bowl aux Etats-Unis. Cette compétition sportive pas comme les autres attires des milliers de personnes.

Le Super Bowl c’est quoi ?

Très médiatisé, le Super Bowl est la finale du championnat de football américain, ou deux équipes s’affrontent pour le titre tant convoité de champion de la NFL. (National Football League). Cet événement attire simultanément 80 000 spectateurs et 160 millions de téléspectateurs, dans le monde entier.

En plus d’être un rendez-vous sportif qui rassemble l’Amérique toute entière, le Super Bowl est aussi un véritable show à l’américaine. Depuis plusieurs années, des chanteurs d’horizon différent (pop, hip hop, rock…), viennent se produire sur la scène du Super Bowl, à la mi-temps pendant une douzaine de minutes .

Cette petite prestation, peut faire ou défaire très rapidement, la carrière de l’artiste en question. Des chansons plutôt entrainantes sont chantées au début, alors que d’autres plus douces, accompagnent le feu d’artifice finale.

Un rendez-vous hyper médiatique

Le Super Bowl est l’événement sportif le plus regardé aux USA. Les parts de marché oscillent entre 40% et 60%, c’est équivalent à la finale de la ligue des champions de l’UEFA.

Les places s’arrachent à prix d’or, entre 1 400 dollars pour la moins chère, et jusqu’à 11 394 dollars pour la plus chère placée en milieu de terrain.

La très importante médiatisation de l’événement permet aux publicités de faire le tour du monde. Pour 30 secondes de pub il faut compter 4 millions de dollars. Des marques, de soda ou encore de sous vêtements n’hésitent pas à s’offrir ces quelque secondes de diffusion qui valent de l’or.

Super Bowl 2014

Cette année pour la 48 éme édition le match opposait les deux meilleures équipes de la saison : les Denver Broncos et les Seattle Seahawks, dans le stade de l'université de Phoenix en Arizona.

A la mi-temps, c’est Bruno Mars et les Red Hot Chili peppers très énergiques, qui ont enflammés la scène et conquis le public.

Les Seahawks de Seattle ont humilié les Broncos de Denver (43-8) en remportant le Super Bowl haut la main.

Les 5 mi-temps des Super Bowl les plus marquantes

1: Michael Jackson en 1993
2: The Black Eyed Peas en 2011
3: Madonna en 2012
4: Janet Jackson et Justin Timberlake en 2004
5: Beyoncé en 2013

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/super-bowl-2014-bruno-mars-enflamme-la-mi-temps-7769369958

Tag : Super Bowl,USA,compétition sportive,NFL,monde,médiatisation,chanteurs,Bruno Mars,Red Hot Chili Peppe



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis