5 Conseils Pour Vous (re)mettre Au Sport

5 conseils pour vous (re)mettre au sport

Entre engagements professionnels, obligations familiales et événements sociaux, il peut sembler décourageant, voire impossible, d’ajouter autre chose à votre emploi du temps. De fait, on a tous tendance à "oublier" la seule chose que nous aimons le moins faire: l'exercice physique. On reporte, on trouve des excuses, le temps passe ... et on se rend compte qu'on n'a plus fait de sport ou fréquenté une salle de sports depuis des mois !

Trouver la motivation

Vous le savez, pour rester en bonne condition physique, il faut que ce soit votre volonté!
Il ne s'agit pas seulement de trouver la motivation, mais d'avoir le bon type de motivation pour se mettre en forme. Oubliez les motivations externes, comme votre tenue de sport, ou le souhait de perdre du poids, ou parce qu'on vous dit que c'est bon pour vous. Cherchez votre propre motivation, ce pourquoi vous voulez être en bonne santé ! Au besoin, recourrez aux conseils de votre médecin. En effet, un professionnel de santé saura établir un diagnostic mais aussi suivre l'évolution de votre santé, avec la pratique d'une activité physique.

Accordez vous du temps pour le sport

Se réserver du temps pour soi, pour faire du sport régulièrement, éviter d'interrompre l'activité sportive. L'arrêt, même temporaire, peut entraîner une baisse de force et une réduction de la masse musculaire.
En d’autres termes, si vous n'êtes pas assidu à votre entraînement, pendant 1 ou 2 mois, il vous sera difficile, à nouveau de vous y remettre.
Les professionnels de la santé suggèrent de procéder étape par étape, d'analyser les différents entraînements en salle de sport, pour choisir ceux qui vous conviennent, selon votre pratique et vos objectifs.
Les experts suggèrent de travailler d'abord le cardio-vasculaire, en commençant par quelques minutes par jour, puis en prévoyant des séances d’entraînement plus longues, en ajoutant des poids et en faisant même appel à un coach de santé ou un entraîneur personnel. En fin de compte, un adulte en bonne santé devrait faire 150 minutes d'exercice par semaine.

Ne changez vos habitudes du tout au tout

Lorsque vous reprenez une activité physique, vous pouvez aussi être tenté de revoir vos habitudes alimentaires. Souvent, les gens ont tendance à vouloir faire trop de changements en même temps, dit Bryant. Au lieu de cela, "concentrez-vous sur une chose à la fois", dit-il. «Concentrez-vous simplement sur le rétablissement d'une habitude d'activité. La raison pour laquelle je dis aux gens de se concentrer sur ce qu'ils ressentent est que trop souvent, les gens se concentrent sur la mauvaise mesure. ”
Les professionnels de la santé suggèrent de modifier lentement vos schémas de nutrition au fil du temps, de la même manière que les entraînements mesurés, afin que vous ne vous sentiez pas dépassé et que vous ne laissiez pas tomber à cause de la frustration. Mais si vous souhaitez apporter des modifications à votre régime alimentaire, Leary recommande d'ajouter plus d'eau à vos habitudes quotidiennes, pour vous assurer que votre hydratation soit la première étape.
«Plus vous êtes actif, plus vous transpirez», explique-t-il. Par conséquent, ajuster la consommation d'eau garantira que votre corps ne sera pas épuisé en minéraux essentiels et, en retour, vous aidera à récupérer plus rapidement.

Adoptez une approche holistique de vos entraînements

Plutôt que d’enchaîner les kilomètres, tous les jours, il est essentiel de commencer à penser à vos séances d’entraînement de manière holistique - cela inclut également votre récupération, vos étirements et votre récupération.
«Vous voulez un entraînement fonctionnel et sans douleur», dit Leary. "Sauf si vous êtes un athlète professionnel, qui doit être fort et puissant, votre priorité numéro un devrait être la mobilité et la flexibilité."
Selon M. Leary, un exercice de récupération est essentiel. Cela devrait inclure des étirements quotidiens et un temps de récupération adéquat après les entraînements. Et, si vous le pouvez, essayez d’incorporer des massages réguliers ou une visite occasionnelle à un kinésithérapeute pour vous assurer que chaque partie de votre corps fonctionne exactement comme il se doit, ajoute-t-il. Ces tactiques aideront à atténuer le risque de blessure, de sorte que vous ne serez plus obligé(e) de prendre des semaines de votre programme d’entraînement.

Redéfinir ce que signifie exercice

La meilleure nouvelle est peut-être que vous n'avez pas nécessairement besoin de vous inscrire à un gymnase ni de courir des heures par jour à l'extérieur pour faire de l'exercice . Au lieu de cela, vous pouvez tout faire dans le confort de votre propre maison.
«Disons que votre emploi du temps est chargé et que vous avez des responsabilités familiales. Trouvez quelque chose que vous pouvez faire pendant cinq ou dix minutes », déclare Bryant. "Cela aidera à restreindre la baisse d'entraînement que vous pouvez rencontrer."
Il existe des moyens simples pour commencer à penser à sortir des sentiers battus en ce qui concerne les séances d' entraînement , selon Bryant.
«Regardez comment vous pouvez intégrer plus d’activité à votre journée normale», explique-t-il, suggérant d’éviter autant que possible de prendre des ascenseurs et des escaliers mécaniques et d’essayer de consigner le plus d’étapes possibles chaque jour. Cela pourrait aussi être aussi simple que de se lever et de marcher vers le bureau d'un collègue pour discuter au lieu de lui envoyer un courrier électronique, ou de prendre une pause de cinq minutes pour vous dégourdir les jambes, ajoute-t-il.
«Envisagez aussi d'intégrer l'activité dans votre vie de famille», suggère Bryant, qu'il s'agisse de promenades en famille ou de jouer au football avec vos enfants plutôt que de rester à l'écart.

Plus d'information :

Tag : forme, santé, fitness, gym, salle, sport, entraînement, exercice, activité, physique , Santé, Sport, Leary, Eau, famille, professionnel, holistique, minéraux, douleur, athlète, kinésithérapeute, gymnase, Battus, escaliers mécaniques, courrier électronique, hydratation, physique, exercice physique, médecin, diagnostic, masse, cardio-vasculaire, entraîneur, activité physique, nutrition, régime alimentaire, obligations, football,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)