Lithothérapie : 5 Pierres Bienfaisantes à Porter Sur Soi

Lithothérapie : 5 pierres bienfaisantes à porter sur soi

Si l'on se réfère à l'étymologie de ce mot, la lithothérapie désigne l'art de (se) soigner grâce aux pierres. Cette médecine non conventionnelle aux origines millénaires prête aux minéraux et aux cristaux des propriétés anti-stress, énergisantes ou protectrices. Si vous voulez tester cette méthode sans danger ni contre-indications connues, nous vous proposons de découvrir 5 pierres bienfaisantes à porter sur soi.

L'améthyste anti-stress

L'améthyste est une variété de quartz violet dont la teinte est due à des traces de fer.

Ce minéral, classé comme pierre fine, tient son nom du grec améthustos signifiant “qui n'est pas ivre”.

Dans l'Antiquité, cette pierre passait pour préserver ceux qui la portent de l'ivresse.

Aujourd'hui, on l'utilise surtout en lithothérapie pour ses propriétés apaisantes et anti-stress.

Cette pierre est censée favoriser :
=> le calme mental
=> la méditation
=> les rêves et l'intuition

Sur le plan physique, elle détend les muscles, surtout dans la région de la nuque et des épaules, et soulage d'autres symptômes de stress comme l'acidité gastrique ou les maux de tête.

A noter : en lithothérapie, on associe également les pierres à certains signes du zodiaque et à certains chakras ; l'améthyste convient particulièrement aux signes du sagittaire, du poisson et de la vierge et agit sur le sixième chakra (ou troisième oeil) et sur le septième chakra (ou chakra couronne).



L'oeil de tigre protecteur

L'oeil de tigre est une variété de quartz, utilisée comme pierre fine pour sa remarquable chatoyance.

Cette pierre, dont la teinte varie du jaune au brun avec des effets d'irisation en fonction de la lumière, est classée en lithothérapie parmi les pierres de protection contre le mauvais oeil et la magie noire.

Plus généralement, elle vous protégera contre les énergies négatives de certains lieux ou certaines personnes. Elle est donc recommandée aux personnes qui ont une trop forte tendance à l'empathie et qui se laissent submerger par les émotions des autres.

Par ailleurs, cette pierre aide à dépasser ses peurs et à avoir confiance en soi et en ses capacités. Elle est donc particulièrement indiquée pour les étudiants qui doivent passer un examen.

Elle est associée aux signes gémeaux, lion, vierge, capricorne et au 3ème chakra (Manipura chakra) situé au niveau du plexus solaire.



Le quartz rose porteur d'amour

Le quartz rose est une variété de quartz qui doit sa couleur rose pâle à rose foncé à des oxydes métalliques.

Ce quartz semi-transparent est très utilisé en lithothérapie comme un talisman d'amour et d'apaisement.

Cette pierre, qui symbolise la douceur et de l'amour inconditionnel, permet de pacifier ses relations affectives et de guérir après un choc émotionnel (deuil) ou une déception amoureuse (rupture).

Ce minéral favorise aussi l'amour de soi et la confiance. Elle est particulièrement recommandée pour les enfants afin de leur apporter un sentiment d'amour et de sécurité.

Cette pierre est associée aux signes du scorpion et du bélier et agit sur le quatrième chakra dit chakra du coeur.



L'ambre dynamisant

Bien qu'il ne soit pas à proprement parler un minéral, l'ambre est souvent utilisé comme une gemme.

Cette résine naturelle est le plus souvent de couleur orangé doré. Mais il existe aussi de l'ambre jaune pâle, cognac, vert et même noir.

En lithothérapie, cette résine est censée aider la personne qui la porte à s'affirmer et à s'exprimer.

On prête à cette matière une énergie solaire, masculine qui a un effet dynamisant et purifiant.

Sur le plan physique, elle est réputée anti-inflammatoire et l'on met parfois aux bébés un collier en ambre pour les aider à faire leurs dents.

Attention : cette croyance populaire n'est pas sans danger car un tel collier présente des risques de strangulation ou d'ingestion des perles.



La pierre de lune réputée magique

On appelle pierre de lune une variété d'adulaire présentant des reflets argentés ou bleuâtres rappelant la clarté de la lune.

Cette pierre, aussi surnommée œil de poisson, spéculaire ou argentine, se caractérise par un chatoiement particulier (avec des reflets d'argent semblant flotter à la surface de la pierre).

Cette pierre essentiellement féminine est censée être bénéfique pour les problèmes féminins de fertilité, de grossesse ou de menstruations.

Par sa couleur blanche, elle est associée à l'ensemble des chakras ; on lui prête aussi nombre de vertus quasi magiques :
=> pour apporter plus de clairvoyance et de prémonitions
=> pour développer son intuition
=> pour stimuler sa créativité



Plus d'information :

Visitez le site : http://www.aromasud.fr/pierres-mineraux-lithotherapie.cfm

Tag : lithothérapie, pierres bienfaisantes, pierres lithothérapie, pierres lithothérapie propriétés, pouvoir des pierres, lithothérapie améthyste, lithothérapie oeil de tigre, lithothérapie pierre de lune, pierres protectrices



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis