Fin Du Monde En 2012 : Les Origines De Cette Prédiction

Fin du monde en 2012 : les origines de cette prédiction

La fin du monde en 2012, tout le monde en parle. C’est le sujet à la mode en ce début d’année. La date fatidique est même fixée pour le 21 décembre 2012. Mais d’où vient cette rumeur qui enfle sur le web ?

La fin du calendrier maya

Pour une fois Nostradamus n’y est pour rien… Contrairement à ce que l’on peut lire sur certains sites Internet, il n’a jamais prédit la fin du monde pour 2012.

Mais alors, d’où vient cette prédiction qui fait de plus en plus parler d’elle à mesure que la date fatidique approche ?

L’origine de cette rumeur est plutôt à chercher du côté du Mexique et de la civilisation maya.
Le calendrier maya (en photo ci-dessus) va en effet achever son treizième et dernier cycle de 5.125,36 années en décembre 2012.

Il n’en a pas fallu plus pour faire naître une prophétie annonçant la disparition de la vie sur Terre avec la fin du calendrier Maya… Une date a même été annoncée : le 21 décembre 2012.

Pas de panique

Depuis plusieurs années déjà, cette théorie rencontre un grand succès. Il faut dire que la date du 21 décembre est aussi celle du solstice d'hiver et qu’elle coïncidera cette année avec un alignement du Soleil avec le centre la Voie lactée.

Diverses rumeurs sur la fin du monde en 2012 courent sur le web. On nous annonce entre autres une inversion des pôles et moult catastrophes naturelles, du raz-de-marée aux ouragans, en passant par des précipitations diluviennes...

Pour autant, les archéologues eux-mêmes ne savent pas si la fin du calendrier maya et du monde tombera le 21 ou le 23 décembre. Des archéologues mexicains ont même prouvé que les Mayas imaginaient un monde après le 21 décembre 2012.

Il faut aussi souligner que la fin du monde a déjà été annoncée plusieurs fois, mais qu’il ne s’est rien passé. Nostradamus aurait annoncé la fin du monde pour 1999 et nous sommes toujours là.

Bugarach, le village épargné

A cause de cette apocalypse annoncée, Bugarach, petit village de moins de 200 habitants situé dans l'Aude, s’est retrouvé sur le devant de la scène médiatique.

Selon certains groupuscules ésotériques, cette paisible bourgade serait le seul lieu à survivre à la fin du monde de 2012. Elle serait un refuge au pied du pic de Bugarach.

En conséquence, des visiteurs en tous genres y affluent et les réservations pour la dernière quinzaine de décembre 2012 ont déjà commencé.

Plus d'information :

Tag : fin du monde, fin du monde en 2012, 2012 maya, 2012 apocalypse, apocalypse 2012, 21 décembre 2012, calendrier maya, Nostradamus, prédictions 2012, prédiction 2012, Bugarach , 21 décembre, calendrier Maya, nostradamus, archéologues, bugarach, 23 décembre, Mexicains, mayas, 1999, apocalypse, Aude, ésotériques, pic de Bugarach, genres, précipitations, ouragans, Internet, Mexique, civilisation maya, prophétie, Terre, solstice d'hiver, Soleil, Voie lactée, pôles, catastrophes naturelles, raz-de-marée, affluent,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)