Les Voiles D'antibes : Un Rassemblement De Bateaux Mythiques

En ouverture de la saison méditerranéenne, une soixantaine des plus beaux voiliers du monde ont une nouvelle fois rendez-vous à Antibes pour Les Voiles d'Antibes ! Ce rassemblement, qui se déroule chaque année au mois de juin, est un spectacle à ne pas manquer !

Présentation du rassemblement

Les Voiles d'Antibes, créées en 1996, s'organisent chaque année, généralement, durant la première semaine du mois de juin.

Elles marquent l'ouverture du circuit méditerranéen pour les Yachts de Traditions et les Classes Métriques ainsi que la première étape du Panerai Classic Yachts Challenge.

Pour la plupart des participants, ce grand rassemblement représente le premier grand rendez-vous de la saison méditerranéenne.

Les Voiles d’Antibes – Trophée Panerai accueillent, chaque année, une sélection des plus beaux Yachts d’époque (construit avant 1950), Yachts Classiques (construit avant 1976) et Yachts Esprit de Tradition ainsi que les Classes Métriques (6 MJI, 8MJI et les 12 MJI concurrents de la Coupe America de 1958 à 1987), qui ont façonnés depuis la fin du XIXème siècle, la grande histoire du Yachting International.



Certains ont fait l’objet de rénovations et de modernisations pour optimiser leurs performances, d’autres ont été vendus ou ont changé d’équipages.

De fidèles participants

Les participants se renouvellent chaque année autour de bateaux mythiques tels que Ikra, Sovereign, Thendara, Lelantina, Outlaw, Adria, Cambria ou Tuiga qui sont présents à toutes les régates depuis déjà longtemps.

Tous les ans, environ une dizaine de nouveaux bateaux réparés ou rénovés s'ajoutent au circuit.

Antibes étant le premier grand rassemblement de la saison, les marins, propriétaires et équipages les découvrent et se racontent de nouvelles histoires qui contribuent à la fête à terre.

Appréciées pour la qualité de ses régates (Match-Race pour les classes métriques et parcours côtiers, le long des 23 km de littoral entre les baies d’Antibes et de Juan-les-Pins pour les autres classes) et pour la convivialité présente tout le long, les Voiles d’Antibes – Trophée Panerai sont sans aucun doute une des épreuves les plus incontournables du circuit méditerranéen.


De nombreuses animations

Cinq jours d’animations sont proposés dès le retour à quai.

Fête et convivialité sont certainement les thèmes du village conçu pour du rassemblement.

Antibes, célèbre dans le monde entier pour son festival de Jazz, se devait d’associer la musique à la voile.

Avec tous les jours de 9h00 à 22h00 de nombreuses expositions et animations sur les thèmes de la Mer et de l’Environnement mais aussi des cocktails, concerts, défilés et bien d’autres surprises et défis qui tous les soirs animent dans la joie et la bonne humeur le Village des Voiles et le Port Vauban, 1er Port de Plaisance d’Europe.

Infos pratiques

L'édition 2016 des Voiles d'Antibes vous donne rendez-vous du 1er au 5 juin 2016.

Adresse
Port Vauban
Avenue de Verdun
06600 Antibes

Horaires
Toute la journée

Tarif
Entrée gratuite

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.voilesdantibes.com/news

Tag : Les Voiles d'Antibes, Trophée Panerai, voiles d'antibes, les voiles d'antibes, Les Voiles d'Antibes 2016, Voiles d'Antibes , Antibes, Voiles, méditerranéenne, régates, Vauban, méditerranéen, Littoral, baies, Juan-les-Pins, Festival, Jazz, voile, 5 juin, plaisance, cocktails, Adria, voiliers, 1996, étape, 1950, 1976, 6 MJI, 1958, 1987, façonnés, VERDUN,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)