Paris-cap Nord : Un Raid Photo International

Paris-Cap Nord : un raid photo international

Aventuriers, curieux, photographes amateurs ou familles en recherche d’un périple, le Raid Paris-Cap Nord est fait pour vous ! Exit la vitesse et la compétition, ici c’est le respect des autres, la découverte de nouvelles cultures, le goût de l’aventure et de la nature qui prennent le dessus. L’occasion unique de vivre une épopée exceptionnelle. A vos volants !

Présentation du Paris-Cap Nord

Le Raid Paris-Cap Nord, c’est 28 jours d’aventure, plus de 10.000 km parcourus et 6 pays traversés : l’Allemagne, le Danemark, la Suède, la Finlande, la Norvège et la Belgique.

Ce Raid réservé aux voitures allie aspects sportif et culturel tout en prenant le temps d’exister. Loin des courses de vitesse, le Raid Paris-Cap Nord se vit avec lenteur. Chaque instant se déguste et s’immortalise sur les appareils photos des participants.

Origine du Raid Paris- Cap Nord

En juin 1986, l’idée d’un Paris-Cap Nord germe chez Philippe Boucher. Lors du premier repérage, il parcourt 12.000 km en 15 jours avec un budget de 3000 francs (460 euros).

En août de la même année, l’association Paris-Cap Nord est créée. Les repérages continuent pour dénicher le meilleur itinéraire et de nombreuses démarches sont nécessaires pour trouver des sponsors. Deux ans après, en 1988, le premier raid est réalisé. 50 voitures y participent. De nombreux reportages relatent l’événement.

En 1997, l’organisation décide que le raid aura désormais lieu tous les deux ans.

Classement

Le classement final ne se base pas sur le temps mis pour atteindre la ligne d’arrivée mais sur la créativité des participants.

Trois critères sont privilégiés :
- le passage aux points de contrôle pour vérifier le respect de l’itinéraire suggéré dans le road-book et des fourchettes horaires,
- un concours photo incluant que chaque équipage remette dix photos au jury tous les 5 jours environ,
- un reportage écrit sur un thème libre en rapport avec la Scandinavie mais sans lien avec le Raid Paris-Cap Nord.

Des épreuves découvertes ou sportives sont aussi proposées facultativement.

Le classement final des équipages se fait à partir des notes obtenues aux trois principaux critères ainsi qu’aux randonnées organisées.

Infos pratiques

16e édition du Raid Paris-Cap Nord du 7 juillet au 3 aout 2012
Départ sur l’Esplanade du Château de Vincennes, à Vincennes

Inscription jusqu’au 31 mai de l’année du prochain raid

Tarif :
790€ par équipage – comprend une assistante mécanique et sanitaire, le road-book, des réductions, l’organisation d’épreuve sportive et les lots de récompenses

Prévoir un budget de 3000€ minimum pour une équipe de 2 personnes

Attention : nombre d’inscriptions limitées à 80 équipages -5 personnes maximum par équipage.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.pariscapnord-live.com/

Tag : Paris Cap Nord Raid, Raid photo, Raid Scandinavie, Association Paris Cap Nord, Philippe Boucher Raid Paris Cap Nord



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis