Le Concept-car De Sony Place Le Divertissement Aux Commandes

Le concept-car de Sony place le divertissement aux commandes

Le concept-car Vision-S présente de grands écrans, des capteurs et une conduite extrêmement confortable.

Un Concept car connecté

Avec une paire de moteurs de 200 kilowatts transmettant la puissance aux quatre roues, la première voiture de Sony peut passer de 0 à 100 km / h en 4,8 secondes. Elle peut atteindre une vitesse de pointe de 240 km /h, même s'elle pèse près de 2400 kg. La société n'a pas révélé jusqu'où le concept tout électrique peut aller entre les charges, mais cela n'a pas beaucoup d'importance. Pas plus que le reste de ces spécifications, car Sony ne produira pas cette voiture, ce qu'elle a révélé cette semaine au CES . Ce qui est important et intéressant à propos du Vision-S, c'est la façon dont il met l'accent sur le rôle que Sony peut jouer à une époque où les performances comptent beaucoup moins que la façon dont un véhicule traite ses passagers.

Le changement rapide de l'industrie automobile vers les véhicules autonomes et connectés a attiré des acteurs comme Google, Apple et Amazon dans le secteur automobile, principalement en ce qui concerne les systèmes d'info et de divertissement. General Motors prévoit d'utiliser le logiciel Android dans ses futurs véhicules; Amazon vient d'atterrir Lamborghini en tant que dernier utilisateur de son système Alexa intégré.

Développement de la voiture autonome et connectée

Sony a déjà une place dans l'industrie automobile. Il fournit des systèmes de haut-parleurs à divers constructeurs automobiles. Toyota et son bras de luxe, Lexus, utilisent les capteurs d'image CMOS de Sony dans certains modèles pour étayer les fonctions de freinage d'urgence automatique. Mais maintenant, la société cherche à augmenter ses offres. "Nous allons accélérer nos efforts pour contribuer à l'avenir de la mobilité", a déclaré le président-directeur général, Kenichiro Yoshida, lors d'une conférence de presse à Las Vegas. «Ce prototype incarne notre contribution.» Il n'est donc pas surprenant de voir que le Vision-S joue avec deux atouts Sony: le divertissement grand public et les capteurs.

Le premier est le plus facile à voir ici. Le Vision-S propose une multitude d'écrans, dont un qui s'étend sur la longueur du tableau de bord, comme celui du prochain SUV Byton M-Byte . Ceux-ci, bien sûr, offrent un accès à la musique, aux jeux et aux films dans la vaste bibliothèque de l'entreprise. (Les deux derniers sont pour quand, comme le dit Sony, vous êtes "soulagé des opérations automobiles.") "Nous pensons que l'évolution de la mobilité redéfinira également les voitures comme un nouvel espace de divertissement", a déclaré Yoshida.

Une connexion 5G garantira que tout se passe avec un instant de mise en mémoire tampon. Les deux passagers arrière ont chacun leur propre écran monté sur l'appui-tête. Avec des haut-parleurs tout autour de la voiture, dont un dans chaque siège, tout le monde peut profiter du système immersif «360 Reality Audio» de Sony , qui a fait ses débuts au CES 2019.

Des capteurs de surveillance et d'aide à la conduite

Moins attrayants mais tout aussi vitaux sont les 33 capteurs placés autour et à l'intérieur de la berline: un mélange de caméras, radars, ultrasons et lidar. Plus de la moitié de ceux-ci surveilleront les environs de la voiture, ce qui lui permettra de se conduire sur l'autoroute (sous surveillance humaine) et de trouver de manière autonome une place dans un parking. Une caméra de tableau de bord intégrée enregistre votre vie sur la route, et d'autres caméras tirent des flux pour les rétroviseurs numériques et les rétroviseurs latéraux. Une astuce intéressante: si un véhicule derrière vous laisse leurs feux de route allumés, le Vision-S peut automatiquement atténuer la luminosité de l'écran.
Un peu plus effrayant: Lorsque vous approchez de la voiture, les caméras vous reconnaissent et règlent les paramètres de la voiture à votre guise.
Naturellement, une caméra surveillera les gens à l'intérieur de la voiture. Si le conducteur s'endort, la voiture peut lui suggérer de faire une pause.
Sony a construit la Vision-S avec l'aide du fournisseur de l'industrie Magna pour améliorer sa compréhension de la voiture dans son ensemble, a déclaré Yoshida. Mais il a précisé que Sony n'était pas sur le point de commencer à emboutir son propre acier. (Faire des voitures est un jeu difficile; il suffit de demander à James Dyson .)
Et même si peu de concept à Las Vegas est révolutionnaire - les grands écrans et les piles de capteurs deviennent de plus en plus courants dans les voitures d'aujourd'hui - c'est un signal que Sony veut tailler une un rôle plus grand, plus large et peut-être plus lucratif dans le secteur automobile de l'avenir. Vous ne pourrez peut-être jamais rouler avec le Vision-S, mais un jour, Sony pourrait fournir les outils pour vous divertir, vous protéger et vous déplacer.

Plus d'information :

Tag : concept car, automobile, constructeur, équipementier, voiture, électrique, autonome, connecté, , Sony, Yoshida, haut-parleurs, caméra, Automobile, Amazon, Las Vegas, Concept-car, tableau de bord, véhicule, industrie automobile, 5G, mémoire tampon, appui-tête, Reality, entreprise, Nouvel espace, berline, Lidar, luminosité, industrie, Acier, James Dyson, révolutionnaire, piles, bibliothèque, musique, MET, Google, Apple, General Motors, logiciel, Android, lamborghini, voiture autonome, Toyota, Lexus, CMOS, président-directeur général, constructeurs automobiles, SUV, vitesse,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)